Perspectives d’emploi Agent/agente de service à la clientèle - institution financière en Colombie-Britannique
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’agent/agente de service à la clientèle - institution financière en Colombie-Britannique ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Colombie-Britannique
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières (CNP 64400) en Colombie-Britannique pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières en Colombie-Britannique :
- environ 6 550 personnes occupent un poste dans cette profession
- les représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières travaillent principalement dans les industries suivantes :
- autorités monétaires - banques centrales, valeurs mobilières, contrats de marchandises et autres activités d'intermédiation financière et activités connexes (SCIAN 521, 522, 523) : 92 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 66 % par rapport à 78 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 34 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- 65 % des représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières travaillent toute l'année tandis que 35 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 43 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- moins de 5 % des représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières sont des travailleurs autonomes, par rapport à 17 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 26 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 74 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 39 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 8 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 17 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 26 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 6 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
Ventilation par région
Explorez les perspectives d’emploi en Colombie-Britannique par région économique.
Légende
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’ agent/agente de service à la clientèle - institution financière Représentants/représentantes au service à la clientèle - institutions financières (CNP 64400) ou dans l’ensemble du Canada.
- Date de modification :