Publiée le
19 décembre 2024
par Renseignements sur l’employeurMUNICIPALITE DE VILLEROY
Renseignements sur l’emploi
La municipalité de Villeroy est actuellement à la recherche de candidatures pour combler le poste de secrétaire réceptionnisteCaractéristiques du posteCe poste est sous la supervision de la directrice générale / greffière-trésorière de la municipalité.Il s?agit d?un poste à temps partiel à 25 heures hebdomadaires. Salaire horaire entre 20$ et 26$ selon l?expérience du candidat.La présente description des tâches et responsabilités vise à procurer une vue d?ensemble du poste et n?est ni limitative ni restrictive.L?entrée en fonction est prévue à partir du début du mois de février.Principales tâches et responsabilitésPour le volet réceptionRecevoir et transmettre les communications téléphoniques;Accueillir et diriger les visiteurs;Traiter le courrier, les courriels et télécopies (ouvrir, trier, distribuer et envoyer);Répondre aux diverses demandes d?information pour les organismes externes et les citoyens.Pour le volet administratifProcéder à la photocopie, à la numérisation et à la télécopie des documents;Effectuer la réservation et la signature de contrats de location des salles municipales ainsi que coordonner le calendrier de disponibilité avec les employés municipaux;Corriger, mettre en page et coordonner diverses communications (lettres, mémos, invitations, documents, textes, avis publics, bulletins municipaux, ordres du jour et procès-verbaux, etc.);Effectuer des recherches, compiler des données et préparer des documents qui seront utilisés par les comités et le conseil municipal;Assurer un support administratif à la gestion des appels d?offres;Assurer le soutien et le dépannage informatique et téléphonique de première ligne (réseau, imprimantes, logiciel, etc.).Gérer les communications : Réviser et diffuser la promotion des activités de la municipalité en maintenant à jour l?information sur les plateformes de communication; telles la page Facebook, le site internet, le panneau électronique et le journal de la municipalité;Assumer des responsabilités liées aux différentes affaires administratives et cléricales des opérations courantes ; Fournis un support à la direction dans la réalisation de différents mandats qui lui sont confiés. Exigences et qualificationsPosséder un diplôme d?études collégiales (DEC) en bureautique ou en administration ; Posséder une formation en administration ou en secrétariat (ou expérience équivalente) ; Une à deux (2) années d?expérience dans le milieu municipal un atout ;Excellente connaissance de la langue française, du traitement de textes, des logiciels de bureautique et des médias d?information.
EmplacementVilleroy, QC
Renseignements sur le lieu de travailSur place
Salaire20,00$HOUR de l’heure / 25 heures par semaine
Le salaire médian est le revenu d’un emploi donné où la moitié des travailleurs gagne plus et l’autre moitié gagne moins. Cette information figure sur les offres d’emploi pour permettre aux chercheurs d’emploi de comparer le salaire offert avec le montant gagné par les autres travailleurs occupant le même emploi. Le Guichet-Emplois a préféré indiquer le salaire médian, dont le calcul est moins influencé par les revenus très faibles ou très élevés, plutôt que le salaire moyen qui est calculé en additionnant tous les salaires d’un groupe de personnes, puis en divisant le total obtenu par le nombre de personnes.