greffier/greffière
Appellation affichée sur Québec emploi -
Greffier greffière, responsable de l'urbanisme
Publiée le
22 octobre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Ville de Sainte-Anne-des-Monts
Renseignements sur l’emploi
La Ville de Sainte-Anne-des-Monts est présentement à la recherche d?une greffière ou d?un greffier, assumant également les fonctions de responsable du service de l?urbanisme.De façon générale, mais sans s?y limiter, la greffière ou le greffier et responsable de l?urbanisme assure les tâches suivantes : -Assurer la planification des réunions du conseil municipal et la conformité des procédures lors des réunions; -Assister aux séances ordinaires, aux préséances et à toutes les réunions informelles du conseil et donner des avis juridiques au besoin; -Effectuer la tenue, le classement et la conservation des procès-verbaux des réunions du conseil municipal, ainsi que des délibérations et des décisions prises lors des réunions; -Veiller à la gestion adéquate des archives et de la documentation de la Ville en respect des lois et réglements; -Rédiger l?ensemble des règlements, protocoles d?ententes, avis publics, contrats divers et tout autre document municipaux exigés par la loi qui incombe à la fonction de la greffe; -Veiller à la diffusion de tous les règlements, résolutions ou avis publics de la Ville; -Agir à titre de conseillère ou conseiller juridique pour la Ville et assurer la représentation de la Ville devant la Commission municipale; -Prendre en charge l?organisation des élections municipales et assurer la conformité du processus;-Recevoir les réclamations des citoyens et assurer les suivis; -Préparer les dossiers d?appel d?offres et s?assurer du suivi des procédures légales en matière de gestion contractuelle; -Assurer l?application de la loi sur l?accès à l?information; -Toutes autres tâches relatives à la fonction. Fonctions liées à l?urbanisme : -Assister aux réunions du comité consultatif d?urbanisme; -Superviser l?équipe de l?urbanisme (un urbaniste et un inspecteur); -Conseiller et orienter l?inspecteur municipal sur l?application des règlements de zonage et de l?aménagement du territoire.Profil recherché : -Baccalauréat en droit; -Minimum de 4 ans d?expérience dans une fonction similaire; -Excellente capacité de collaboration; -Habiletés développées de communication et de vulgarisation; -Rigueur, sens du jugement, capacité d?analyse et de synthétisation; -Sens éthique et intégrité;-Aucune formation en urbanisme n'est requise. Conditions de travail : -Vendredi après-midi de congé de juin à août; -12 congés de maladie, 5 congés mobiles, vacances annuelles; -REER avec cotisation de l?employeur; Assurances collectives, etc.Dépôt des candidatures :Faire parvenir votre candidature en envoyant votre curriculum vitae via courriel ou par la poste (aucune candidature verbale ne sera acceptée) avant 16h, le 22 novembre 2024. Par courriel : maude.thibault@villesadm.net Par la poste : Candidature, Ville de Sainte-Anne-des-Monts 6, 1ère Avenue Ouest Sainte-Anne-des-Monts, (Qc) G4V 1A1
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EmplacementSainte-Anne-des-Monts, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire77 537 $YEAR par année / 35 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2024-11-25
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#465711
- Sainte-Anne-des-Monts, QC
Publiée jusqu’au
2024-11-22
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