Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
Expérience
1 an à moins de 2 ans
L’employeur a choisi d’identifier ce poste comme un emploi vert, parce qu’il comporte des tâches et des responsabilités qui ont un impact positif sur l’environnement et qui aident le Canada à atteindre son objectif de carboneutralité.
Responsabilités
Tâches
-
Organiser toutes sortes d’événements à des fins de publicité, de collecte de fonds et d’information
-
Élaborer des stratégies de communication
-
Développer des politiques
-
Évaluer les stratégies et les programmes de communication
-
Mettre en œuvre des stratégies et des programmes de communication
-
Superviser la préparation des documents publics écrits
-
Préparer des bibliographies, des index, des listes de livres recommandés, des guides et d'autres outils facilitant la recherche
-
Préparer des documents écrits tels que des rapports, des notes d’information et du contenu de site Web
-
Produire des programmes éducatifs et publicitaires ainsi que du matériel d’information pour éveiller la curiosité et l’intérêt pour le sujet traité
-
Fournir des conseils sur la planification et la création de nouvelles entreprises
-
Faire connaître les activités, ateliers, réunions et autres événements à des fins de collecte de fonds ou d’information
-
Rédiger des discours, des présentations et des communiqués de presse
-
Planifier des projets de développement
-
Répondre aux demandes de renseignement des gens d'affaires concernant les possibilités de développement
-
Effectuer des études et analyser les données au sujet des habitudes d'achat et des préférences des consommateurs qui achètent en gros ou au détail
-
Effectuer des recherches comparatives sur les stratégies de marketing pour des produits industriels ou commerciaux
-
Préparer des rapports, des recherches, des textes éducatifs ou des articles
-
Collaborer à la rédaction de brochures, de rapports, de bulletins d'information et d'autres documents
-
Coordonner des activités publicitaires spéciales
-
Mener des sondages d'opinion publique
-
Recueillir, rechercher et préparer des produits de communication
-
Élaborer et/ou offrir des programmes, des produits ou des séances à vocation éducative, publicitaire ou informative
-
Fournir des services d'experts-conseils aux organismes gouvernementaux et autres
-
Effectuer des études de marketing analytique
-
Effectuer des études sociales et économiques à l'échelle locale, régionale, nationale ou internationale afin d'évaluer le potentiel de développement et les tendances à venir
-
Examiner et évaluer les projets de développement commercial ou industriel
-
Rédiger des questionnaires de recherche sur le marché
-
Concevoir des portfolios de produits de marketing
-
Conçoit, dirige et analyse des projets de recherche qualitative et quantitative
-
Diriger des activités de marketing en direct, de commerce électronique et de promotions ssur des sites Web
-
Tenir à jour des banques de données de franchisés potentiels, de lieux de propriétés et de sites Web pour les achats/ventes
-
Élaborer des stratégies de marketing
-
Faire des exposés lors de conférences, d'ateliers et de symposiums
-
Entretenir et gérer des bases de données numérales
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Cet employeur accepte les candidatures de la part des :
- Citoyens canadiens et résidents permanents ou temporaires du Canada.
- Autres candidats détenant ou ne détenant pas un permis de travail canadien valide.