agent/agente des services aux entreprises
Appellation affichée sur Québec emploi -
agent agente des services aux entreprises
Publiée le
20 juin 2024
par
Renseignements sur l’employeur
CENTRE D'ENTRAIDE SOCIALE DU BAS DE LA FALAISE
Renseignements sur l’emploi
AGENT-E D?INTÉGRATION SOCIOPROFESSIONNELLEDescription de tâchesSous la responsabilité de la direction générale, l?agent-e d?intégration socioprofessionnelle a pour fonction de favoriser l?insertion et le maintien en emploi des adultes judiciarisés. Le titulaire du poste possède de très bonnes aptitudes en négociation et de grandes qualités humaines pour développer des partenariats solidaires et engagés.Rôles et responsabilitésCréer un registre des entreprises de la région de la Capitale-Nationale;Établir un portrait de la clientèle (sexe, scolarité, compétences, etc.);Mesurer les impacts du casiers judiciaires dans la vie des individus;Rechercher, développer et solliciter de nouveaux partenariats ;Solliciter, recruter et sélectionner des milieux de stage et de bénévolat qui tiennent compte du profil d?employabilité de la personne;Déterminer les critères d?admissibilité des employeurs;Contribuer à la conception du babillard de l?emploi (site Internet);Recueillir des données et des statistiques en lien avec les démarches d?employabilité;Soutenir et accompagner la personne dans son projet socioprofessionnel (ateliers, stage, bénévolat) lors de rencontres individuelles fondées sur le modèle des forces;Assurer un suivi auprès du client et travailler en étroite collaboration avec l?employeur pour favoriser l?atteinte des objectifs de stage ou de bénévolat;Planifier un plan d'action individualisé avec le client et superviser la réalisation;Accompagner et encadre les participants dans le développement des habiletés reliées aux relations interpersonnelles, à l?exécution de la tâche et au sens des responsabilités;Évaluer, organiser et adapter les tâches selon les besoins, les forces et les capacités des participants tout en s?arrimant avec les besoins du milieu d?accueil;Veiller à la sécurité et au bien-être du participant dans le milieu de travail. Critères tangibles (qualifications)Diplôme universitaire en administration des affaires, en marketing, en vente ou toute autre discipline jugée pertinente;Une connaissance des réseaux (emploi, santé, communautaire, etc.);Une bonne connaissance des enjeux du milieu judiciaire (atout).Excellent maîtrise du français, tant à l?oral qu?à l?écrit ;Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint, etc.);Connaissance de l?environnement et des outils de Microsoft 365;Maîtrise de la plateforme LGEstats (Un atout);Posséder une voiture et être disponible pour des déplacements réguliers à travers son territoire. Critères intangibles (habiletés et attitudes)Bon communicateur et aptitude marquée dans les relations interpersonnellesAptitudes en sollicitation, négociation et acquisition de nouveaux partenairesHabileté à construire des relations de confiance à long terme avec tous les types de clientèlesCapacité de gérer les priorités et sens de l?organisationInitiative, autonomie et rigueur dans les suivisSens de la planification et de l?organisationCapacité à travailler en équipe
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EmplacementQuébec, QC
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Salaire24,57 $HOUR de l’heure / 30 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de débutCommence dès le 2024-09-05
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#437747
Publiée jusqu’au
2024-08-05
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