technicien/technicienne en entretien et en réparation de matériel informatique
Appellation affichée sur Jobillico -
Technicien en informatique
Publiée le
13 juin 2024
par
Renseignements sur l’employeur
LP Télécom et Télipso
Renseignements sur l’emploi
<span><span><strong>Qui sommes nous :</strong><br><br>Nous sommes une entreprise de services aux entreprises ayant pour but de mettre notre expertise à l'amélioration des technologies de nos clients.<br><br><strong>Ce que vous retrouverez chez nous :<br><br></strong>Une équipe de collaborateurs qui travaillent fort dans le plaisir<br><br><strong>Votre quotidiens sera : </strong><br><br></span></span><ol><li><span><strong>Assistance aux utilisateurs</strong> : Fournir un support technique de premier niveau pour résoudre les problèmes courants des utilisateurs. Cela peut inclure la résolution de problèmes liés à des logiciels, des systèmes d'exploitation, des problèmes de connectivité réseau, et le support pour l'utilisation de divers périphériques.</span></li><li><span><strong>Gestion des incidents</strong> : Répondre aux tickets d'incident enregistrés par les utilisateurs, diagnostiquer les problèmes, et soit les résoudre soit les escalader au support de niveau supérieur. Maintenir une communication claire avec les utilisateurs concernant le statut de leurs problèmes.</span></li><li><span><strong>Installation et configuration de logiciels et de matériel</strong> : Installer ou réinstaller des logiciels standards, configurer des postes de travail et d'autres équipements comme les imprimantes, et s'assurer que tout fonctionne correctement.</span></li><li><span><strong>Mises à jour et maintenance</strong> : Effectuer des mises à jour régulières des systèmes d?exploitation et des applications pour assurer la sécurité et l'efficacité. Cela peut également inclure la vérification des performances du système et la réalisation de tâches de maintenance préventive.</span></li><li><span><strong>Gestion des mots de passe et des comptes d'utilisateurs</strong> : Aider les utilisateurs à réinitialiser leurs mots de passe et gérer les permissions d'accès en fonction des politiques de sécurité de l'entreprise.</span></li><li><span><strong>Documentation</strong> : Tenir à jour les enregistrements des interventions, des incidents et des solutions apportées. Cela aide à créer une base de connaissances pour référence future et pour le support de niveau supérieur.</span></li><li><span><strong>Formation des utilisateurs</strong> : Parfois, les techniciens de niveau 1 peuvent être appelés à former les utilisateurs sur de nouvelles technologies ou sur les meilleures pratiques pour éviter des problèmes courants.</span></li><li><span><strong>Surveillance du réseau et des systèmes</strong> : Surveiller les systèmes pour détecter des signes de dysfonctionnement ou de sécurité compromise, et réagir rapidement pour atténuer les problèmes.</span></li></ol><span><br><br></span> <br> <ul><li>Avoir une bonne capacité à travailler en équipe</li><li>Un intéret à venir collaborer au bureau</li><li>Avoir un permis de conduire valide</li><li>Avoir le désir de travailler au service à la clientèle</li></ul>
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EmplacementTrois-Rivières, QC
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Salaire23,00 $ à 30,00 $HOUR de l’heure
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début
Commence dès que possible
- postes vacants
2 postes vacants
- Source
Jobillico
#14002233
Publiée jusqu’au
2024-07-12
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