chargée de projet non technique
Appellation affichée sur JobsMedia.ca -
Responsable de la communication et du développement philanthropique
Publiée le
11 juin 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Placement en emploi Centre-Est
Renseignements sur l’emploi
<p><span><strong>À propos de</strong> <strong>L?Institut F</strong></span><br /><span>L?Institut F (IF) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de favoriser l?épanouissement des femmes et des jeunes musulman.e.s au Québec ainsi qu?un meilleur vivre-ensemble. Il se distingue par sa perspective musulmane antisexiste, antiraciste et décoloniale.</span></p><p><span><strong>Sommaire du poste</strong></span><br /><span>Vous souhaitez assurer le déploiement d?un plan d?action philanthropique et mettre en ?uvre une stratégie de communication adaptée pour contribuer à la réussite d?un organisme prônant le vivre ensemble au Québec ? Vous avez une expertise en termes de collectes de fonds et de l?expérience en gestion des réseaux sociaux et en stratégie de contenu ? Vous souhaitez relever un nouveau défi en 2024? L?Institut F a une opportunité unique pour vous.</span></p><p><span><strong>Description du poste</strong></span><br /><span>Nous recherchons activement une collègue passionnée et créative pour prendre en charge la planification, l?organisation et la réalisation des activités de financement et pour mettre en ?uvre la stratégie de communication de l?organisme en produisant des outils de communication adaptés. En tant que responsable de la communication et du développement philanthropique, vous aurez l'occasion de :</span></p><ul><li><span>Concevoir et mettre en ?uvre une stratégie de communication appropriée.</span></li><li><span>Analyser les résultats découlant du plan d?action de communication et des objectifs fixés en amont.</span></li><li><span>Mettre à jour régulièrement les réseaux sociaux dans le but de pérenniser l?engagement du public de l?organisme (planification et diffusion de différents types de contenu).</span></li><li><span>Coordonner le développement et la production de divers outils de communication adaptés (rapports, vidéos, outils promotionnels, etc.).</span></li><li><span>Concevoir et mettre en ?uvre une stratégie de financement dans le cadre du développement philanthropique.</span></li><li><span>Planifier et mettre en place des activités de financement.</span></li><li><span>Exécuter les tâches administratives relatives aux activités de financement telles que suivre le système de gestion des donatrices, rédiger des lettres de remerciements, classer les reçus d?impôt, etc.</span></li><li><span>Mobiliser, former et superviser l?équipe de bénévoles.</span></li><li><span>Maintenir les relations avec les donateurs et développer de nouvelles collaborations.</span></li><li><span>Planifier et organiser un événement annuel de reconnaissance pour les bénévoles et donateurs.</span></li><li><span>S'impliquer de manière dynamique dans la vie d'équipe, contribuant à une culture collaborative et inspirante.</span></li></ul><p><span></span><span><strong>Profil recherché</strong></span></p><ul><li><span>Formation universitaire en philanthropie, en communication, en relations publiques ou autre domaine connexe.</span></li><li><span>Minimum 3 ans d?expérience pertinente dans un poste similaire.</span></li><li><span>Connaissance des pratiques de collecte de fonds axées sur la personne donatrice.</span></li><li><span>Connaissance du milieu philanthropique.</span></li><li><span>Très bonne connaissance des communautés musulmanes.</span></li><li><span>Maîtrise des réseaux sociaux et de la stratégie de contenu.</span></li><li><span>Excellente maîtrise du français parlé et écrit et bonne maîtrise de l?anglais.</span></li><li><span>Capacité d?établir des bonnes relations avec les gens et de travailler avec une pluralité et une diversité de personnes.</span></li><li><span>Analyse antisexiste et antiraciste.</span></li><li><span>Habilité à travailler de manière efficiente et à gérer plusieurs priorités simultanément.</span></li><li><span>Compétences en planification organisationnelle.</span></li><li><span>Bonnes connaissances des outils technologiques : suite Office (Sharepoint, One Drive, etc.), réseaux sociaux (Instagram,
-
EmplacementMontréal, QC
-
SalaireNon disponible
- Date prévue de début
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
JobsMedia.ca
#104655
Publiée jusqu’au
2024-07-11
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.