technicien oculariste/technicienne oculariste
Appellation affichée sur Jobillico -
Technicien ou technicienne en orthèse-prothèse (ADD--)
Publiée le
06 juin 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Cree Board of Health and Social Services of James Bay (CBHSSJB)
Renseignements sur l’emploi
<p>DESCRIPTION<br>Personne qui, à la suite d'une ordonnance médicale, détermine le plan d'appareillage. Elle conçoit, fabrique ou surveille la fabrication, installe, ajuste, répare et modifie les orthèses, prothèses et positionnements afin d'améliorer l'indépendance fonctionnelle des usagers. Elle participe à leur réadaptation. Elle collabore à l'initiation au travail et à l'entraînement du personnel.</p><p>EXIGENCES<br>Formation:</p><ul><li>Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques d'orthèses et de prothèses orthopédiques d'une école reconnue par le ministère compétent ou être un/e CO(c) ; </li><li>Membre de l'Ordre des technologues professionnels du Québec.</li></ul><p>Expérience:</p><ul><li>Deux (2) années d'expérience pertinente :<br>o Capacité d'identifier et d'analyser les besoins de la clientèle (0-99 ans, incluant la prévention et le traitement des ulcères du pied diabétique) ;<br>o Grande habileté pour l'ajustement et la réparation de semelles orthopédiques ;<br>o Être à l'aise avec l'ajustement de prothèses ou les réparations mineures, un atout.</li><li>Doit être à l'aise avec l'équipement industriel tel que les ponceuses et les adhésifs industriels dans le contexte d'une clinique mobile (région éloignée/environnement minimal) ;</li><li>Une expérience de travail avec les Premières nations ou dans un contexte interculturel est un atout.</li></ul><p>Connaissances et capacités:</p><ul><li>Bonne connaissance de la suite Microsoft Office, d'Outlook, de Teams et d'autres compétences informatiques (dossier médical numérique/graphiques) et capacité à effectuer des tâches administratives (planification, remplissage de bons de commande, etc.) ;</li><li>Avoir des compétences en matière de planification et d'organisation, des capacités d'adaptation et un sens de l'autonomie ;</li><li>Capacité à être créatif, flexible et débrouillard ;</li><li>Personne fiable, dynamique, motivée et soucieuse du détail ;</li><li>Capacité avérée à travailler efficacement dans un environnement multidisciplinaire, avec tous les membres de l'équipe de soins de santé (infirmière, médecin, physiothérapeute, ergothérapeute, etc.) ;</li><li>Excellentes aptitudes à la communication interpersonnelle et au travail d'équipe ;</li><li>Volonté de transmettre efficacement les connaissances aux autres membres du personnel ; </li><li>Connaissance de la culture crie (un atout) et de la sécurité culturelle ou volonté d'apprendre.</li></ul><p>LANGUES* Maîtrise de l'anglais;* Maîtrise de la langue crie et/ou du français (un atout).</p><p>AUTRES* Être disponible pour voyager, au moins 15 visites par an.</p>
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EmplacementMontréal, QC
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SalaireNon disponible
- Date prévue de début
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#13955691
Publiée jusqu’au
2024-07-05
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