Habiletés Instructeur/instructrice pour personnes ayant des troubles du développement dans la Région du Bas-Saint-Laurent

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’instructeur/instructrice pour personnes ayant des troubles du développement au Canada.

Compétences Aide - Compétences

Niveau de maîtrise ou de complexité
Instruire 5 - Niveau le plus élevé
Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé
Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé
Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
Coordination 3 - Niveau modéré
Suivi de performance 3 - Niveau modéré
Gestion du temps 3 - Niveau modéré
Rédaction 3 - Niveau modéré
Compréhension de lecture 3 - Niveau modéré

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

Importance
Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important
Collaboration 5 - Extrêmement important
Adaptabilité 5 - Extrêmement important
Apprentissage actif 4 - Très important
Orientation axée sur le service 4 - Très important
Orientation sociale 4 - Très important
Tolérance au stress 4 - Très important
Autonomie 4 - Très important
Leadership 4 - Très important
Pensée analytique 4 - Très important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

Niveau de connaissance
Enseignement 3 - Niveau avancé
Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
Services aux clients 2 - Niveau intermédiaire
Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
Langues 2 - Niveau intermédiaire
Mesure de la performance 1 - Niveau de base
Gestion des affaires 1 - Niveau de base
Mathématiques 1 - Niveau de base
Santé mentale 1 - Niveau de base
Santé physique 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
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