Habiletés Intervenant/intervenante en établissement dans la Région du Cape Breton

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’intervenant/intervenante en établissement au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programmes en politiques sociales (CNP 41403).

Compétences Aide - Compétences

  • Conseillers/conseillères en économie domestique
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Rédaction 4 - Niveau élevé
    Numératie 4 - Niveau élevé
    Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Perception sociale 4 - Niveau élevé
    Pensée critique 4 - Niveau élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé
    Coordination 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
  • Analystes de politiques du logement
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Littératie numérique 4 - Niveau élevé
    Rédaction 4 - Niveau élevé
    Numératie 4 - Niveau élevé
    Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Évaluation 4 - Niveau élevé
    Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé
    Pensée critique 4 - Niveau élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé
  • Recherchistes en matière de politiques sociales
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Littératie numérique 4 - Niveau élevé
    Rédaction 4 - Niveau élevé
    Numératie 4 - Niveau élevé
    Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Perception sociale 4 - Niveau élevé
    Évaluation 4 - Niveau élevé
    Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé
    Pensée critique 4 - Niveau élevé
  • Recherchistes pour des enquêtes sociales
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Numératie 5 - Niveau le plus élevé
    Rédaction 4 - Niveau élevé
    Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Évaluation 4 - Niveau élevé
    Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé
    Pensée critique 4 - Niveau élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé
    Coordination 3 - Niveau modéré
  • Consultants/consultantes en immigration et en citoyenneté
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Perception sociale 4 - Niveau élevé
    Coordination 3 - Niveau modéré
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
    Gestion du temps 3 - Niveau modéré
    Littératie numérique 3 - Niveau modéré
    Rédaction 3 - Niveau modéré
    Compréhension de lecture 3 - Niveau modéré
  • Agents/agentes de projets d'aide et de développement internationaux
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Coordination 4 - Niveau élevé
    Suivi de performance 4 - Niveau élevé
    Gestion du temps 4 - Niveau élevé
    Gestion des ressources humaines 4 - Niveau élevé
    Rédaction 4 - Niveau élevé
    Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Négociation 4 - Niveau élevé
  • Planificateurs/planificatrices de services sociaux
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Rédaction 4 - Niveau élevé
    Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Évaluation 4 - Niveau élevé
    Perception sociale 4 - Niveau élevé
    Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé
    Pensée critique 4 - Niveau élevé
    Coordination 3 - Niveau modéré
    Instruire 3 - Niveau modéré

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Conseillers/conseillères en économie domestique
    Importance
    Orientation sociale 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Esprit d’innovation 4 - Très important
    Créativité 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
  • Analystes de politiques du logement
    Importance
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Créativité 3 - Important
  • Recherchistes en matière de politiques sociales
    Importance
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
  • Recherchistes pour des enquêtes sociales
    Importance
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Esprit d’innovation 3 - Important
  • Consultants/consultantes en immigration et en citoyenneté
    Importance
    Orientation axée sur le service 4 - Très important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Leadership 3 - Important
  • Agents/agentes de projets d'aide et de développement internationaux
    Importance
    Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important
    Collaboration 5 - Extrêmement important
    Adaptabilité 5 - Extrêmement important
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Esprit d’innovation 4 - Très important
    Créativité 4 - Très important
    Orientation axée sur le service 4 - Très important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
  • Planificateurs/planificatrices de services sociaux
    Importance
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Conseillers/conseillères en économie domestique
    Niveau de connaissance
    Économie 2 - Niveau intermédiaire
    Gestion des affaires 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Bibliothèque, conservation et patrimoine 1 - Niveau de base
    Finance 1 - Niveau de base
    Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
    Services aux clients 1 - Niveau de base
  • Analystes de politiques du logement
    Niveau de connaissance
    Économie 3 - Niveau avancé
    Sciences humaines 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Finance 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Droit 2 - Niveau intermédiaire
    Affaires publiques et relations gouvernementales 2 - Niveau intermédiaire
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
    Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
  • Recherchistes en matière de politiques sociales
    Niveau de connaissance
    Sciences humaines 2 - Niveau intermédiaire
    Économie 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Droit 2 - Niveau intermédiaire
    Affaires publiques et relations gouvernementales 2 - Niveau intermédiaire
    Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire
    Théologie et philosophie 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
  • Recherchistes pour des enquêtes sociales
    Niveau de connaissance
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Affaires publiques et relations gouvernementales 2 - Niveau intermédiaire
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Théologie et philosophie 1 - Niveau de base
    Économie 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
    Finance 1 - Niveau de base
    Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
  • Consultants/consultantes en immigration et en citoyenneté
    Niveau de connaissance
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Droit 2 - Niveau intermédiaire
    Affaires publiques et relations gouvernementales 2 - Niveau intermédiaire
    Mesure de la performance 1 - Niveau de base
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
    Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
    Hospitalité 1 - Niveau de base
  • Agents/agentes de projets d'aide et de développement internationaux
    Niveau de connaissance
    Mesure de la performance 3 - Niveau avancé
    Logistique 3 - Niveau avancé
    Sciences humaines 3 - Niveau avancé
    Affaires publiques et relations gouvernementales 3 - Niveau avancé
    Conception technique 2 - Niveau intermédiaire
    Comptabilité 2 - Niveau intermédiaire
    Gestion des affaires 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Finance 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
  • Planificateurs/planificatrices de services sociaux
    Niveau de connaissance
    Sciences humaines 3 - Niveau avancé
    Affaires publiques et relations gouvernementales 3 - Niveau avancé
    Logistique 2 - Niveau intermédiaire
    Gestion des affaires 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire
    Théologie et philosophie 1 - Niveau de base
    Économie 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :