Habiletés Adjoint/adjointe de laboratoire au niveau collégial en Nouvelle-Écosse

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’adjoint/adjointe de laboratoire au niveau collégial au Canada.

Compétences Aide - Compétences

  • Assistants/assistantes d'enseignement au niveau postsecondaire
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé
    Coordination 3 - Niveau modéré
    Rédaction 3 - Niveau modéré
    Évaluation 3 - Niveau modéré
    Perception sociale 3 - Niveau modéré
  • Assistants/assistantes de recherche au niveau postsecondaire
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Rédaction 4 - Niveau élevé
    Numératie 4 - Niveau élevé
    Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé
    Pensée critique 4 - Niveau élevé
    Coordination 3 - Niveau modéré
    Gestion du temps 3 - Niveau modéré
    Prise de décisions 3 - Niveau modéré

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Assistants/assistantes d'enseignement au niveau postsecondaire
    Importance
    Orientation sociale 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Esprit d’innovation 3 - Important
  • Assistants/assistantes de recherche au niveau postsecondaire
    Importance
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Autonomie 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
    Tolérance au stress 3 - Important
    Leadership 3 - Important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Assistants/assistantes d'enseignement au niveau postsecondaire
    Niveau de connaissance
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Enseignement 2 - Niveau intermédiaire
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mesure de la performance 1 - Niveau de base
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Informatique, technologie et systèmes d'information 1 - Niveau de base
    Services aux clients 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
  • Assistants/assistantes de recherche au niveau postsecondaire
    Niveau de connaissance
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Mesure de la performance 1 - Niveau de base
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Informatique, technologie et systèmes d'information 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :