Habiletés Psychologue en milieu scolaire dans la Région du Cape Breton
Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de psychologue en milieu scolaire au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Psychologues (CNP 31200).
Compétences Aide - Compétences
Niveau de maîtrise ou de complexité | |
---|---|
Compréhension de lecture | 5 - Niveau le plus élevé |
Communication verbale : écoute active | 5 - Niveau le plus élevé |
Communication verbale : compréhension orale | 5 - Niveau le plus élevé |
Communication verbale : expression orale | 5 - Niveau le plus élevé |
Perception sociale | 5 - Niveau le plus élevé |
Résolution de problèmes | 5 - Niveau le plus élevé |
Persuasion | 5 - Niveau le plus élevé |
Pensée critique | 5 - Niveau le plus élevé |
Stratégies d’apprentissage et d’enseignement | 5 - Niveau le plus élevé |
Prise de décisions | 5 - Niveau le plus élevé |
Attributs personnels Aide - Attributs personnels
Importance | |
---|---|
Orientation axée sur le service | 5 - Extrêmement important |
Autonomie | 5 - Extrêmement important |
Préoccupation des autres | 5 - Extrêmement important |
Pensée analytique | 5 - Extrêmement important |
Apprentissage actif | 4 - Très important |
Orientation sociale | 4 - Très important |
Tolérance au stress | 4 - Très important |
Leadership | 4 - Très important |
Collaboration | 4 - Très important |
Adaptabilité | 4 - Très important |
Intérêts Aide - Intérêts
Investigateur
Aide - Emplois de type investigateur
Artistique
Aide - Emplois de type artistique
Connaissances Aide - Connaissances
Niveau de connaissance | |
---|---|
Mesure de la performance | 3 - Niveau avancé |
Sciences humaines | 3 - Niveau avancé |
Formation, mentorat et encadrement | 3 - Niveau avancé |
Langues | 3 - Niveau avancé |
Santé mentale | 3 - Niveau avancé |
Biologie | 2 - Niveau intermédiaire |
Théologie et philosophie | 2 - Niveau intermédiaire |
Travail de bureau | 2 - Niveau intermédiaire |
Santé physique | 2 - Niveau intermédiaire |
Sûreté et sécurité publique | 2 - Niveau intermédiaire |
Source Système d’information sur les professions et les compétences
- Date de modification :