Habiletés Poseur-finisseur/poseuse-finisseuse de cloisons sèches à Terre-Neuve-et-Labrador

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de poseur-finisseur/poseuse-finisseuse de cloisons sèches au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Plâtriers/plâtrières, poseurs/poseuses et finisseurs/finisseuses de systèmes intérieurs et latteurs/latteuses (CNP 73102).

Compétences Aide - Compétences

  • Latteurs/latteuses
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Ajustage — montage 3 - Niveau modéré
    Coordination 2 - Niveau bas
    Instruire 2 - Niveau bas
    Suivi de performance 2 - Niveau bas
    Gestion du temps 2 - Niveau bas
    Test de contrôle de la qualité 2 - Niveau bas
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 2 - Niveau bas
    Dépannage 2 - Niveau bas
    Numératie 2 - Niveau bas
    Compréhension de lecture 2 - Niveau bas
  • Poseurs/poseuses de systèmes intérieurs
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Test de contrôle de la qualité 3 - Niveau modéré
    Coordination 2 - Niveau bas
    Gestion du temps 2 - Niveau bas
    Gestion des ressources matérielles 2 - Niveau bas
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 2 - Niveau bas
    Dépannage 2 - Niveau bas
    Ajustage — montage 2 - Niveau bas
    Sélection des équipements et d'outils 2 - Niveau bas
    Fonctionnement et contrôle 2 - Niveau bas
    Instruire 1 - Niveau le plus bas
  • Plâtriers/plâtrières
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Test de contrôle de la qualité 3 - Niveau modéré
    Coordination 2 - Niveau bas
    Suivi de performance 2 - Niveau bas
    Gestion du temps 2 - Niveau bas
    Gestion des ressources matérielles 2 - Niveau bas
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 2 - Niveau bas
    Dépannage 2 - Niveau bas
    Ajustage — montage 2 - Niveau bas
    Négociation 2 - Niveau bas
    Sélection des équipements et d'outils 2 - Niveau bas

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Latteurs/latteuses
    Importance
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Orientation sociale 3 - Important
    Autonomie 3 - Important
    Leadership 3 - Important
    Adaptabilité 3 - Important
    Pensée analytique 3 - Important
    Apprentissage actif 2 - Assez important
  • Poseurs/poseuses de systèmes intérieurs
    Importance
    Orientation axée sur le service 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Tolérance au stress 3 - Important
    Leadership 3 - Important
    Préoccupation des autres 3 - Important
    Adaptabilité 3 - Important
    Pensée analytique 3 - Important
    Apprentissage actif 2 - Assez important
    Créativité 2 - Assez important
  • Plâtriers/plâtrières
    Importance
    Collaboration 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
    Tolérance au stress 3 - Important
    Autonomie 3 - Important
    Leadership 3 - Important
    Préoccupation des autres 3 - Important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Latteurs/latteuses
    Niveau de connaissance
    Bâtiment et construction 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
  • Poseurs/poseuses de systèmes intérieurs
    Niveau de connaissance
    Bâtiment et construction 2 - Niveau intermédiaire
    Formation, mentorat et encadrement 1 - Niveau de base
    Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 1 - Niveau de base
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
  • Plâtriers/plâtrières
    Niveau de connaissance
    Bâtiment et construction 1 - Niveau de base
    Formation, mentorat et encadrement 1 - Niveau de base
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :