Habiletés Agent/agente de réglementation en génie dans la Région du Saguenay–Lac-Saint-Jean
Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’agent/agente de réglementation en génie au Canada.

Compétences Aide - Compétences

  • Inspecteurs/inspectrices des anomalies des véhicules motorisés
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Réparer 5 - Niveau le plus élevé
    Maintenance préventive 5 - Niveau le plus élevé
    Test de contrôle de la qualité 4 - Niveau élevé
    Dépannage 4 - Niveau élevé
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré
    Ajustage — montage 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : expression orale 3 - Niveau modéré
    Sélection des équipements et d'outils 3 - Niveau modéré
  • Inspecteurs/inspectrices des poids et mesures
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Test de contrôle de la qualité 4 - Niveau élevé
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 3 - Niveau modéré
    Dépannage 3 - Niveau modéré
    Numératie 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré
    Persuasion 3 - Niveau modéré
    Fonctionnement et contrôle 3 - Niveau modéré
    Coordination 2 - Niveau bas
    Instruire 2 - Niveau bas
  • Vérificateurs/vérificatrices d'appareils de forage de pétrole et de gaz
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Test de contrôle de la qualité 4 - Niveau élevé
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 3 - Niveau modéré
    Dépannage 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré
    Évaluation 3 - Niveau modéré
    Résolution de problèmes 3 - Niveau modéré
    Persuasion 3 - Niveau modéré
    Pensée critique 3 - Niveau modéré
    Fonctionnement et contrôle 3 - Niveau modéré
  • Enquêteurs/enquêteuses d'accidents ferroviaires
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Test de contrôle de la qualité 4 - Niveau élevé
    Dépannage 4 - Niveau élevé
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : expression orale 3 - Niveau modéré
    Sélection des équipements et d'outils 3 - Niveau modéré
    Évaluation 3 - Niveau modéré
    Résolution de problèmes 3 - Niveau modéré
    Persuasion 3 - Niveau modéré
  • Inspecteurs/inspectrices de la navigabilité aérienne
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Réparer 5 - Niveau le plus élevé
    Maintenance préventive 5 - Niveau le plus élevé
    Test de contrôle de la qualité 4 - Niveau élevé
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 4 - Niveau élevé
    Dépannage 4 - Niveau élevé
    Ajustage — montage 4 - Niveau élevé
    Négociation 4 - Niveau élevé
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
    Gestion du temps 3 - Niveau modéré

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Inspecteurs/inspectrices des anomalies des véhicules motorisés
    Importance
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
    Tolérance au stress 3 - Important
    Autonomie 3 - Important
    Leadership 3 - Important
    Collaboration 3 - Important
    Adaptabilité 3 - Important
    Pensée analytique 3 - Important
  • Inspecteurs/inspectrices des poids et mesures
    Importance
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Autonomie 4 - Très important
    Tolérance au stress 3 - Important
    Leadership 3 - Important
    Préoccupation des autres 3 - Important
    Collaboration 3 - Important
    Adaptabilité 3 - Important
    Pensée analytique 3 - Important
    Apprentissage actif 2 - Assez important
    Créativité 2 - Assez important
  • Vérificateurs/vérificatrices d'appareils de forage de pétrole et de gaz
    Importance
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
    Leadership 3 - Important
    Préoccupation des autres 3 - Important
    Collaboration 3 - Important
    Adaptabilité 3 - Important
    Pensée analytique 3 - Important
  • Enquêteurs/enquêteuses d'accidents ferroviaires
    Importance
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
    Leadership 3 - Important
    Préoccupation des autres 3 - Important
  • Inspecteurs/inspectrices de la navigabilité aérienne
    Importance
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
    Préoccupation des autres 3 - Important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Inspecteurs/inspectrices des anomalies des véhicules motorisés
    Niveau de connaissance
    Mécanique et machines 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 2 - Niveau intermédiaire
    Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire
    Fabrication et production 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
    Physique 1 - Niveau de base
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
    Droit 1 - Niveau de base
  • Inspecteurs/inspectrices des poids et mesures
    Niveau de connaissance
    Travail de bureau 3 - Niveau avancé
    Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
    Physique 1 - Niveau de base
    Droit 1 - Niveau de base
  • Vérificateurs/vérificatrices d'appareils de forage de pétrole et de gaz
    Niveau de connaissance
    Travail de bureau 3 - Niveau avancé
    Sûreté et sécurité publique 3 - Niveau avancé
    Ressources géologiques 2 - Niveau intermédiaire
    Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Chimie 1 - Niveau de base
    Fabrication et production 1 - Niveau de base
    Logistique 1 - Niveau de base
    Géoscience 1 - Niveau de base
  • Enquêteurs/enquêteuses d'accidents ferroviaires
    Niveau de connaissance
    Travail de bureau 3 - Niveau avancé
    Sûreté et sécurité publique 3 - Niveau avancé
    Logistique 2 - Niveau intermédiaire
    Mécanique et machines 2 - Niveau intermédiaire
    Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 2 - Niveau intermédiaire
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
    Physique 1 - Niveau de base
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
    Droit 1 - Niveau de base
  • Inspecteurs/inspectrices de la navigabilité aérienne
    Niveau de connaissance
    Travail de bureau 3 - Niveau avancé
    Physique 3 - Niveau avancé
    Sûreté et sécurité publique 3 - Niveau avancé
    Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire
    Mécanique et machines 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Fabrication et production 1 - Niveau de base
    Électricité et électronique 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :