Habiletés Interprète de parc dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte
Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’interprète de parc au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Personnel technique des musées et des galeries d'art (CNP 53100).
Compétences Aide - Compétences
-
Taxidermistes
Niveau de maîtrise ou de complexité Instruire 3 - Niveau modéré Suivi de performance 3 - Niveau modéré Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré Test de contrôle de la qualité 3 - Niveau modéré Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré Perception sociale 3 - Niveau modéré Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 3 - Niveau modéré Analyse de systèmes 3 - Niveau modéré Coordination 2 - Niveau bas -
Techniciens/techniciennes en restauration et en conservation
Niveau de maîtrise ou de complexité Instruire 3 - Niveau modéré Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré Test de contrôle de la qualité 3 - Niveau modéré Compréhension de lecture 3 - Niveau modéré Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré Communication verbale : expression orale 3 - Niveau modéré Évaluation 3 - Niveau modéré Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 3 - Niveau modéré Analyse de systèmes 3 - Niveau modéré -
Encadreurs/encadreuses de tableaux
Niveau de maîtrise ou de complexité Instruire 3 - Niveau modéré Suivi de performance 3 - Niveau modéré Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré Test de contrôle de la qualité 3 - Niveau modéré Conception de produit 3 - Niveau modéré Compréhension de lecture 3 - Niveau modéré Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré Communication verbale : expression orale 3 - Niveau modéré Perception sociale 3 - Niveau modéré -
Interprètes de musée
Niveau de maîtrise ou de complexité Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré Communication verbale : expression orale 3 - Niveau modéré Perception sociale 3 - Niveau modéré Coordination 2 - Niveau bas Instruire 2 - Niveau bas Suivi de performance 2 - Niveau bas Gestion du temps 2 - Niveau bas Compréhension de lecture 2 - Niveau bas Communication verbale : écoute active 2 - Niveau bas Persuasion 2 - Niveau bas -
Adjoints/adjointes à la conservation, les agents/agentes des services de vulgarisation, les techniciens/techniciennes en muséologie et les catalogueurs/catalogueuses et registraires de musée
Niveau de maîtrise ou de complexité Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré Test de contrôle de la qualité 3 - Niveau modéré Compréhension de lecture 3 - Niveau modéré Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré Communication verbale : expression orale 3 - Niveau modéré Perception sociale 3 - Niveau modéré Évaluation 3 - Niveau modéré Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 3 - Niveau modéré Analyse de systèmes 3 - Niveau modéré
Attributs personnels Aide - Attributs personnels
-
Taxidermistes
Importance Autonomie 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Esprit d’innovation 3 - Important Créativité 3 - Important Orientation sociale 3 - Important Tolérance au stress 3 - Important Leadership 3 - Important Préoccupation des autres 3 - Important -
Techniciens/techniciennes en restauration et en conservation
Importance Souci du détail 5 - Extrêmement important Tolérance au stress 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Pensée analytique 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Esprit d’innovation 3 - Important Créativité 3 - Important Orientation sociale 3 - Important Autonomie 3 - Important -
Encadreurs/encadreuses de tableaux
Importance Esprit d’innovation 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Leadership 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Créativité 3 - Important Orientation sociale 3 - Important Tolérance au stress 3 - Important -
Interprètes de musée
Importance Orientation sociale 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Leadership 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Orientation axée sur le service 3 - Important Préoccupation des autres 3 - Important Collaboration 3 - Important Apprentissage actif 2 - Assez important Esprit d’innovation 2 - Assez important -
Adjoints/adjointes à la conservation, les agents/agentes des services de vulgarisation, les techniciens/techniciennes en muséologie et les catalogueurs/catalogueuses et registraires de musée
Importance Esprit d’innovation 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Créativité 3 - Important Orientation sociale 3 - Important Tolérance au stress 3 - Important Leadership 3 - Important
Intérêts Aide - Intérêts
-
Taxidermistes
Réaliste Aide - Emplois de type réalisteArtistique Aide - Emplois de type artistiqueConventionnel Aide - Emplois de type conventionnel -
Techniciens/techniciennes en restauration et en conservation
Réaliste Aide - Emplois de type réalisteArtistique Aide - Emplois de type artistique -
Encadreurs/encadreuses de tableaux
Réaliste Aide - Emplois de type réalisteArtistique Aide - Emplois de type artistiqueConventionnel Aide - Emplois de type conventionnel -
Interprètes de musée
Entreprenant Aide - Emplois de type entreprenant -
Adjoints/adjointes à la conservation, les agents/agentes des services de vulgarisation, les techniciens/techniciennes en muséologie et les catalogueurs/catalogueuses et registraires de musée
Réaliste Aide - Emplois de type réalisteConventionnel Aide - Emplois de type conventionnelInvestigateur Aide - Emplois de type investigateur
Connaissances Aide - Connaissances
-
Taxidermistes
Niveau de connaissance Biologie 2 - Niveau intermédiaire Chimie 1 - Niveau de base Logistique 1 - Niveau de base Bibliothèque, conservation et patrimoine 1 - Niveau de base Arts 1 - Niveau de base Travail de bureau 1 - Niveau de base Vente et Marketing 1 - Niveau de base Services aux clients 1 - Niveau de base Langues 1 - Niveau de base Mathématiques 1 - Niveau de base -
Techniciens/techniciennes en restauration et en conservation
Niveau de connaissance Bibliothèque, conservation et patrimoine 3 - Niveau avancé Chimie 1 - Niveau de base Mesure de la performance 1 - Niveau de base Arts 1 - Niveau de base Gestion des affaires 1 - Niveau de base Travail de bureau 1 - Niveau de base Langues 1 - Niveau de base Mathématiques 1 - Niveau de base -
Encadreurs/encadreuses de tableaux
Niveau de connaissance Bibliothèque, conservation et patrimoine 2 - Niveau intermédiaire Arts 1 - Niveau de base Langues 1 - Niveau de base Mathématiques 1 - Niveau de base -
Interprètes de musée
Niveau de connaissance Bibliothèque, conservation et patrimoine 3 - Niveau avancé Arts 3 - Niveau avancé Langues 2 - Niveau intermédiaire Sciences humaines 2 - Niveau intermédiaire Services aux clients 2 - Niveau intermédiaire Communications et médias 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 1 - Niveau de base -
Adjoints/adjointes à la conservation, les agents/agentes des services de vulgarisation, les techniciens/techniciennes en muséologie et les catalogueurs/catalogueuses et registraires de musée
Niveau de connaissance Bibliothèque, conservation et patrimoine 3 - Niveau avancé Logistique 2 - Niveau intermédiaire Sciences humaines 2 - Niveau intermédiaire Arts 2 - Niveau intermédiaire Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Langues 2 - Niveau intermédiaire Mesure de la performance 1 - Niveau de base Gestion des affaires 1 - Niveau de base Communications et médias 1 - Niveau de base Mathématiques 1 - Niveau de base
Source Système d’information sur les professions et les compétences
- Date de modification :