Habiletés Interprète de parc dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’interprète de parc au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Personnel technique des musées et des galeries d'art (CNP 53100).

Compétences Aide - Compétences

  • Taxidermistes
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
    Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré
    Test de contrôle de la qualité 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré
    Perception sociale 3 - Niveau modéré
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 3 - Niveau modéré
    Analyse de systèmes 3 - Niveau modéré
    Coordination 2 - Niveau bas
  • Techniciens/techniciennes en restauration et en conservation
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré
    Test de contrôle de la qualité 3 - Niveau modéré
    Compréhension de lecture 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : expression orale 3 - Niveau modéré
    Évaluation 3 - Niveau modéré
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 3 - Niveau modéré
    Analyse de systèmes 3 - Niveau modéré
  • Encadreurs/encadreuses de tableaux
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
    Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré
    Test de contrôle de la qualité 3 - Niveau modéré
    Conception de produit 3 - Niveau modéré
    Compréhension de lecture 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : expression orale 3 - Niveau modéré
    Perception sociale 3 - Niveau modéré
  • Interprètes de musée
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : expression orale 3 - Niveau modéré
    Perception sociale 3 - Niveau modéré
    Coordination 2 - Niveau bas
    Instruire 2 - Niveau bas
    Suivi de performance 2 - Niveau bas
    Gestion du temps 2 - Niveau bas
    Compréhension de lecture 2 - Niveau bas
    Communication verbale : écoute active 2 - Niveau bas
    Persuasion 2 - Niveau bas
  • Adjoints/adjointes à la conservation, les agents/agentes des services de vulgarisation, les techniciens/techniciennes en muséologie et les catalogueurs/catalogueuses et registraires de musée
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré
    Test de contrôle de la qualité 3 - Niveau modéré
    Compréhension de lecture 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : expression orale 3 - Niveau modéré
    Perception sociale 3 - Niveau modéré
    Évaluation 3 - Niveau modéré
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 3 - Niveau modéré
    Analyse de systèmes 3 - Niveau modéré

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Taxidermistes
    Importance
    Autonomie 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
    Tolérance au stress 3 - Important
    Leadership 3 - Important
    Préoccupation des autres 3 - Important
  • Techniciens/techniciennes en restauration et en conservation
    Importance
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
    Autonomie 3 - Important
  • Encadreurs/encadreuses de tableaux
    Importance
    Esprit d’innovation 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
    Tolérance au stress 3 - Important
  • Interprètes de musée
    Importance
    Orientation sociale 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
    Préoccupation des autres 3 - Important
    Collaboration 3 - Important
    Apprentissage actif 2 - Assez important
    Esprit d’innovation 2 - Assez important
  • Adjoints/adjointes à la conservation, les agents/agentes des services de vulgarisation, les techniciens/techniciennes en muséologie et les catalogueurs/catalogueuses et registraires de musée
    Importance
    Esprit d’innovation 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
    Tolérance au stress 3 - Important
    Leadership 3 - Important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Taxidermistes
    Niveau de connaissance
    Biologie 2 - Niveau intermédiaire
    Chimie 1 - Niveau de base
    Logistique 1 - Niveau de base
    Bibliothèque, conservation et patrimoine 1 - Niveau de base
    Arts 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Vente et Marketing 1 - Niveau de base
    Services aux clients 1 - Niveau de base
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
  • Techniciens/techniciennes en restauration et en conservation
    Niveau de connaissance
    Bibliothèque, conservation et patrimoine 3 - Niveau avancé
    Chimie 1 - Niveau de base
    Mesure de la performance 1 - Niveau de base
    Arts 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
  • Encadreurs/encadreuses de tableaux
    Niveau de connaissance
    Bibliothèque, conservation et patrimoine 2 - Niveau intermédiaire
    Arts 1 - Niveau de base
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
  • Interprètes de musée
    Niveau de connaissance
    Bibliothèque, conservation et patrimoine 3 - Niveau avancé
    Arts 3 - Niveau avancé
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Sciences humaines 2 - Niveau intermédiaire
    Services aux clients 2 - Niveau intermédiaire
    Communications et médias 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 1 - Niveau de base
  • Adjoints/adjointes à la conservation, les agents/agentes des services de vulgarisation, les techniciens/techniciennes en muséologie et les catalogueurs/catalogueuses et registraires de musée
    Niveau de connaissance
    Bibliothèque, conservation et patrimoine 3 - Niveau avancé
    Logistique 2 - Niveau intermédiaire
    Sciences humaines 2 - Niveau intermédiaire
    Arts 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mesure de la performance 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
    Communications et médias 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :