Description de tâches Surveillant/surveillante de télémarketing dans la Région de Campbellton–Miramichi
Voyez à quoi ressemble le travail de surveillant/surveillante de télémarketing au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Superviseurs/superviseures des ventes - commerce de détail (CNP 62010).
Superviseurs/superviseures des ventes - commerce de détail
Description
Les superviseurs des ventes de commerce de détail supervisent et coordonnent les activités des travailleurs inclus dans les groupes de base suivants : (64100) Vendeurs/vendeuses et décorateurs-étalagistes/décoratrices-étalagistes en commerce de détail, (65100) Caissiers/caissières, (65102) Garnisseurs/garnisseuses de tablettes, commis et préposés/préposées aux commandes dans les magasins et (65109) Autre personnel assimilé des ventes. Ils travaillent dans des magasins et autres commerces de détail, des commerces de gros qui font de la vente de détail au public, des agences de location et des entreprises qui font de la vente de porte à porte ou par téléphone.
Durée de la semaine de travail
Les Superviseurs/superviseures des ventes - commerce de détail travaillent généralement entre 35 à 40 heures par semaine.Tâches et fonctions
Voici les tâches et activités principales que les Superviseurs/superviseures des ventes - commerce de détail doivent effectuer, et certaines des exigences physiques que celles-ci impliquent :
- superviser et coordonner les activités du personnel de vente et des caissiers;
- répartir les tâches et établir les horaires de travail;
- autoriser les paiements et le retour des marchandises;
- résoudre les problèmes qui peuvent survenir, par exemple ceux reliés aux plaintes des clients et aux pénuries de marchandises;
- tenir un inventaire prédéterminé et commander les marchandises;
- préparer des rapports sur les chiffres de ventes, les techniques marchandes et les problèmes reliés au personnel;
- embaucher et former ou voir à la formation du personnel des ventes; surveiller et rendre-compte de leur rendement;
- assurer le maintien des critères visuels et de l'image du magasin, tels que les étalages, l'affichage et la propreté du magasin;
- peut accomplir les mêmes tâches que les travailleurs supervisés;
- peut accomplir des fonctions de direction, si nécessaire, telles que l'ouverture et la fermeture du magasin, la gestion des plaintes formulées, l'élaboration et la mise en oeuvre de stratégie de commercialisation et la réception des livraisons.
Exigences physiques Aide - Exigences physiques
- Marcher et courir
- Être assis
- Rester debout
Milieux de travail et employeurs
Voici quelques milieux de travail typiques où les Superviseurs/superviseures des ventes - commerce de détail travaillent et certaines de leurs caractéristiques principales :
- Entreprises qui font de la vente de porte à porte ou par téléphone
- Agences de location
- Commerces en gros qui font de la vente de détail au public
- Magasins et autres commerces de détail
Environnement de travail Aide - Environnement physique de travail
- Travailler à l’intérieur dans un environnement contrôlé
Proximité physique avec les autres Aide - Proximité physique avec les autres
- Proche (à bout de bras)
Appellations d’emploi connexes
Voici quelques autres appellations d’emploi connexes en lien avec la même catégorie professionnelle (CNP 62010), ainsi qu’une liste de professions similaires :
Professions similaires Aide - Professions similaires
- Spécialistes des ventes techniques - commerce de gros
- Superviseurs/superviseures de services (6202)
- Directeurs/directrices - commerce de détail et de gros
Sources Système d’information sur les professions et les compétences & Classification nationale des professions
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