Sommaire Retoucheur-réparateur/retoucheuse-réparatrice de fini métallisé - construction de véhicules automobiles près de Grande Prairie (AB)

Voici quelques chiffres et données clés sur le travail de retoucheur-réparateur/retoucheuse-réparatrice de fini métallisé - construction de véhicules automobiles. Les informations fournies concernent l’ensemble des Techniciens/techniciennes en collision, en carrosserie, en peinture et en glace de véhicule automobile et estimateurs/estimatrices de dommages (CNP 72411).

Description

Les techniciens en collision, en carrosserie, en peinture et en glace de véhicule automobile réparent et remettent en état les parties endommagées des carrosseries et les garnitures intérieures des véhicules automobiles, repeignent les surfaces de carrosserie, réparent ou remplacent les éléments en verre des automobiles et réparent et retouchent les éléments de carrosserie défectueux et endommagés de véhicules nouvellement assemblés. Les estimateurs de dommages évaluent le degré de dommage d'un véhicule et estiment le coût des pièces et de la main-d'œuvre. Ils travaillent pour des concessionnaires d'automobiles, dans des ateliers de carrosserie, dans des centres d'estimation et dans des usines de fabrication et de montage de véhicules automobiles. Ce groupe de base comprend également les réparateurs

En savoir plus sur retoucheur-réparateur/retoucheuse-réparatrice de fini métallisé - construction de véhicules automobiles

Exigences

Collège ou formation professionnelle

Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de 2 ans ou plus, ou de l’expérience de travail dans un poste comportant des tâches de supervision.

Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi

Salaires

26,00 $/heure

Salaire médian dans la Région d'Athabasca–Grande Prairie–Peace River

Consulter les salaires sur Salaires

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Signaler un problème sur cette page
Date de modification :