Sommaire Agent/agente technique de bureau de dépannage au Canada
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail d’agent/agente technique de bureau de dépannage. Les informations fournies concernent l’ensemble des Agents/agentes de soutien aux utilisateurs (CNP 22221).
Description
Les agents de soutien aux utilisateurs fournissent une assistance technique de première ligne aux utilisateurs d'ordinateurs éprouvant des difficultés avec le matériel informatique, les applications informatiques et les logiciels de communication. Ils travaillent pour des manufacturiers et détaillants de matériel informatique, des développeurs de logiciels, des centres d'appel et dans les services informatiques des secteurs public et privé. Ils peuvent également travailler dans des compagnies de soutien technique indépendantes ou ils peuvent être des travailleurs autonomes.
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Exigences
Collège ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de 2 ans ou plus, ou de l’expérience de travail dans un poste comportant des tâches de supervision.
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Salaires
29,08 $/heure
Salaire médian au Canada
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Perspectives
Variables
Les perspectives d’emploi varient au Canada selon la province ou le territoire.
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Emplois
442 offres d’emploi
au Canada
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Habiletés
- Dépannage
- Communication verbale : écoute active
- Réparer
- Instruire
- Maintenance préventive
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