Exigences d’emploi Acheteur/acheteuse en chef au Canada Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme acheteur/acheteuse en chef au Canada. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Acheteurs/acheteuses des commerces de détail et de gros (CNP 62101).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Un diplôme d'études universitaires ou collégiales en administration des affaires, en marketing ou dans une discipline connexe est habituellement exigé.
- Un diplôme d'études secondaires est exigé.
- De l'expérience dans des commerces de détail ou de gros est habituellement exigée.
- Les superviseurs des acheteurs et les acheteurs en chef doivent posséder de l'expérience dans le domaine de supervision ou dans une gamme de marchandises particulières.
Certification professionnelle et permis d’exercice
Nous avons pas de données sur les exigences en matière de certification professionnelle. Cette profession n’est pas réglementée au Canada selon nos dossiers.
Source Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du Canada - EDSC
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
- Date de modification :