Exigences d’emploi Directeur/directrice de production d'effets visuels dans la Région de Kootenay

Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme directeur/directrice de production d'effets visuels dans la Région de Kootenay. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Producteurs/productrices, réalisateurs/réalisatrices, chorégraphes et personnel assimilé (CNP 51120).

Conditions d’accès à la profession

Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.

  • Producteurs, réalisateurs et monteurs de films
  • Un diplôme d'études universitaires ou collégiales dans les arts de la scène, en radiotélédiffusion, journalisme, administration des affaires, production théâtrale ou cinématographie et de l'expérience dans un poste technique ou de production en cinéma, en radiotélédiffusion ou en théâtre sont habituellement exigés.
  • Chorégraphes
  • Un diplôme d'études universitaires ou collégiales en danse ou des études dans une école de danse et une solide formation dans une compagnie de danse sont habituellement exigés.
  • Producteurs de disques
  • Un diplôme d'études universitaires ou collégiales en musique ou dans les arts d'enregistrement et de l'expérience dans un poste technique ou de production dans les arts d'enregistrement sont habituellement exigés.
  • Directeurs de la photographie
  • Un diplôme d'études universitaires ou collégiales en cinéma ou en cinématographie et de l'expérience en opération de caméra ou autre poste technique en production cinématographique ou vidéo sont habituellement exigés.
  • Il faut faire preuve de créativité pour toutes les professions de ce groupe de base.

Source Classification nationale des professions

Certification professionnelle et permis d’exercice

Colombie-Britannique

Si cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. La certification peut être obligatoire ou volontaire, selon la profession.

  • Si la certification est obligatoire, vous devez être certifié pour pouvoir exercer la profession et utiliser le titre professionnel.
  • Si la certification est volontaire, vous n’êtes pas obligé d’être certifié pour exercer la profession.

Vérifiez si cette profession est réglementée et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.

Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?

Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :