Exigences d’emploi Technicien/technicienne en santé et sécurité au travail au Canada
Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide

Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme technicien/technicienne en santé et sécurité au travail au Canada. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Inspecteurs/inspectrices de la santé publique, de l'environnement et de l'hygiène et de la sécurité au travail (CNP 22232).

Conditions d’accès à la profession

Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.

  • Un baccalauréat ou un diplôme d'études collégiales en santé et sécurité au travail est habituellement exigé.
  • Une certification décernée par le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés (CCPSA) peut être exigée des agents de la santé et de la sécurité au travail.

Source Classification nationale des professions

Certification professionnelle et permis d’exercice

Nous avons pas de données sur les exigences en matière de certification professionnelle. Cette profession n’est pas réglementée au Canada selon nos dossiers.

Source Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du Canada - EDSC

Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?

Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :