Exigences d’emploi Directeur/directrice du programme de langues du patrimoine dans la Région de Prince Albert
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme directeur/directrice du programme de langues du patrimoine dans la Région de Prince Albert. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes (CNP 40012).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Un baccalauréat en éducation est exigé.
- Une maîtrise en éducation dans une spécialisation particulière peut être exigée.
- Plusieurs années d'expérience comme enseignant et comme agent de programmes, recherchiste ou expert-conseil de l'administration publique dans le domaine des politiques d'enseignement, sont habituellement exigées.
- Un brevet d'enseignement provincial est habituellement exigé.
Certification professionnelle et permis d’exercice
SaskatchewanSi cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. La certification peut être obligatoire ou volontaire, selon la profession.
- Si la certification est obligatoire, vous devez être certifié pour pouvoir exercer la profession et utiliser le titre professionnel.
- Si la certification est volontaire, vous n’êtes pas obligé d’être certifié pour exercer la profession.
Vérifiez si cette profession est réglementée et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
- Date de modification :