Exigences d’emploi Secrétaire aux ressources humaines au Canada
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme secrétaire aux ressources humaines au Canada. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Adjoints administratifs/adjointes administratives (CNP 13110).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Un diplôme d'études secondaires est habituellement exigé.
- Un programme collégial d'un ou de deux ans en techniques de bureau ou de l'expérience dans le travail de bureau est exigé.
Certification professionnelle et permis d’exercice
Nous avons pas de données sur les exigences en matière de certification professionnelle. Cette profession n’est pas réglementée au Canada selon nos dossiers.
Source Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du Canada - EDSC
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
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