Perspectives d’emploi Opérateur/opératrice en approvisionnement en carburant et en sable - transport ferroviaire dans la Région d'Ottawa
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Manoeuvres dans le transport ferroviaire et routier dans la Région d'Ottawa ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Nous n’avons pas été en mesure d’établir les conditions du marché du travail pour les Manoeuvres dans le transport ferroviaire et routier dans la Région d'Ottawa au cours des dernières années (2021-2023), en raison du faible taux d’emploi dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront limitées pour les manoeuvres dans le transport ferroviaire et routier (CNP 75211) dans la région d'Ottawa pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
Voici quelques faits saillants au sujet des manoeuvres dans le transport ferroviaire et routier dans la région d'Ottawa :
- environ 130 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les manoeuvres dans le transport ferroviaire et routier travaillent principalement dans les industries suivantes :
- transport et entreposage (SCIAN 48-49) : 56 %
- construction (SCIAN 23) : 19 %
- services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 17 %
- commerce de détail (SCIAN 44-45) : 8 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Manoeuvres dans le transport ferroviaire et routier à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
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