Perspectives d’emploi Statisticien/statisticienne en éducation en Alberta
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de statisticien/statisticienne en éducation en Alberta ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Alberta
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les mathématiciens/mathématiciennes, statisticiens/statisticiennes et actuaires (CNP 21210) en Alberta pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des mathématiciens/mathématiciennes, statisticiens/statisticiennes et actuaires en Alberta :
- environ 500 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les mathématiciens/mathématiciennes, statisticiens/statisticiennes et actuaires travaillent principalement dans les industries suivantes :
- autres services professionels, scientifiques et techniques (SCIAN 5414, 5416-5419) : 25 %
- hôpitaux (SCIAN 622) : 18 %
- universités (SCIAN 6113) : 13 %
- sociétés d'assurance et activités connexes (SCIAN 524, 526) : 12 %
- administration publique fédérale (SCIAN 911) : 8 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 90 % par rapport à 80 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 10 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
- 75 % des mathématiciens/mathématiciennes, statisticiens/statisticiennes et actuaires travaillent toute l'année tandis que 25 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 45 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- 7 % des mathématiciens/mathématiciennes, statisticiens/statisticiennes et actuaires sont des travailleurs autonomes, par rapport à 15 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 60 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : 40 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : moins de 5 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : moins de 5 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 43 % par rapport à 21 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 51 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
Ventilation par région
Explorez les perspectives d’emploi en Alberta par région économique.
Légende
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de statisticien/statisticienne en éducation en Alberta ou dans l’ensemble du Canada.
- Date de modification :