Perspectives d’emploi Concepteur/conceptrice de cartes de circuit imprimé pour matériel dans la Région d'Edmonton
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Ingénieurs informaticiens/ingénieures informaticiennes (sauf ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel) dans la Région d'Edmonton ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un surplus de main d’œuvre pour les Ingénieurs informaticiens/ingénieures informaticiennes (sauf ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel) dans la Région d'Edmonton. Il y a eu beaucoup plus de travailleurs qualifiés disponibles que de postes vacants dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront limitées pour les ingénieurs informaticiens/ingénieures informaticiennes (sauf ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel) (CNP 21311) dans la région d'Edmonton pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- L'emploi dans ce domaine est étroitement lié à l'augmentation constante de la demande de services informatiques.
- Les entreprises continuant à recourir à des outils numériques avancés dans diverses industries, on s'attend à ce que cette profession connaisse une certaine croissance.
- La demande de services en ligne, d'informatique en nuage et de développement d'applications mobiles crée de nouvelles possibilités d'emploi. De plus, l'intégration de diverses plateformes électroniques et la nécessité d'améliorer la cybersécurité continueront à stimuler la croissance de l'emploi.
- L'utilisation croissante de l'intelligence artificielle, ainsi que les défis qui y sont associés, augmentera la demande de professionnels dans ce domaine.
- Dans la région d'Edmonton, il existe diverses possibilités d'acquérir l'éducation et les compétences nécessaires à cette profession.
- À court terme, les possibilités d'emploi pour ces travailleurs sont bonnes, car le secteur des technologies de la région continue d'attirer d'importants placements de capital de risque.
Voici quelques faits saillants au sujet des ingénieurs informaticiens/ingénieures informaticiennes (sauf ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel) dans la région d'Edmonton :
- environ 640 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les ingénieurs informaticiens/ingénieures informaticiennes (sauf ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel) travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 43 %
- industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 21 %
- services publics (SCIAN 22) : 8 %
- commerce de gros (SCIAN 41) : 6 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Ingénieurs informaticiens/ingénieures informaticiennes (sauf ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel) à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :