Perspectives d’emploi Secrétaire de direction au Nouveau-Brunswick
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de secrétaire de direction au Nouveau-Brunswick ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés au Nouveau-Brunswick
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les adjoints/adjointes de direction (CNP 12100) au Nouveau-Brunswick pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- Les adjoints de direction sont employés par des organisations dans de nombreuses industries.
- Leur travail les amène généralement à assister directement des cadres supérieurs, des conseils d'administration et des comités. Ces rôles requièrent généralement de l'initiative, des compétences organisationnelles, une capacité à prendre de bonnes décisions et un jugement avisé, ainsi qu'une aptitude à coordonner de nombreux horaires.
- Avec l'automatisation croissante des tâches due aux progrès technologiques, la nature de la profession peut changer, à mesure que les tâches évoluent et deviennent de plus en plus axées sur la recherche et la coordination avec les personnes, ainsi que sur la gestion de petits projets.
- Une expérience de l'utilisation de Microsoft Office améliorera les perspectives d'emploi.
- Les candidats peuvent également être tenus d'être bilingues pour certains postes.
Voici quelques faits saillants au sujet des adjoints/adjointes de direction au Nouveau-Brunswick :
- environ 700 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les adjoints/adjointes de direction travaillent principalement dans les industries suivantes :
- administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 16 %
- administration publique fédérale (SCIAN 911) : 12 %
- autorités monétaires - banques centrales, valeurs mobilières, contrats de marchandises et autres activités d'intermédiation financière et activités connexes (SCIAN 521, 522, 523) : 8 %
- administrations publiques locales, municipales, régionales, autochtones et autres (SCIAN 913-919) : 8 %
- universités (SCIAN 6113) : 6 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 89 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 11 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- 85 % des adjoints/adjointes de direction travaillent toute l'année tandis que 15 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 48 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- moins de 5 % des adjoints/adjointes de direction sont des travailleurs autonomes, par rapport à 10 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 9 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 91 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 24 % par rapport à 30 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 10 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 39 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 22 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Région | Perspectives d’emploi |
---|---|
Région de Campbellton–Miramichi | |
Région d'Edmundston–Woodstock | |
Région de Fredericton–Oromocto | |
Région de Moncton–Richibucto | |
Région de Saint John–St. Stephen |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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