Perspectives d’emploi Instructeur/instructrice pour personnes ayant des troubles du développement en Saskatchewan

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’instructeur/instructrice pour personnes ayant des troubles du développement en Saskatchewan ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Saskatchewan

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les instructeurs/instructrices pour personnes ayant une déficience (CNP 42203) en Saskatchewan pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des instructeurs/instructrices pour personnes ayant une déficience en Saskatchewan :

  • les instructeurs/instructrices pour personnes ayant une déficience travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • assistance sociale (SCIAN 624) : 64 %
    • écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : 17 %
    • établissements de soins infirmiers et de soins pour bénéficiaires internes (SCIAN 623) : 12 %
    • hôpitaux (SCIAN 622) : 6 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 67 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 33 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
  • 44 % des instructeurs/instructrices pour personnes ayant une déficience travaillent toute l'année tandis que 56 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 39 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 24 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
    • femmes : 76 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 38 % par rapport à 33 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 19 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 25 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 11 % par rapport à 7 % dans toutes les professions

Ventilation par région

Explorez les perspectives d’emploi en Saskatchewan par région économique.

Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes
Région Perspectives d’emploi
Région du Nord Indéterminées
Région de Prince Albert Indéterminées
Région de Regina–Moose Mountain Indéterminées
Région de Saskatoon–Biggar Indéterminées
Région de Swift Current–Moose Jaw Indéterminées
Région de Yorkton–Melville Indéterminées

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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