Perspectives d’emploi Instructeur/instructrice pour personnes ayant des troubles du développement en Ontario
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’instructeur/instructrice pour personnes ayant des troubles du développement en Ontario ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Ontario
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les instructeurs/instructrices pour personnes ayant une déficience (CNP 42203) en Ontario pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des instructeurs/instructrices pour personnes ayant une déficience en Ontario :
- environ 1 600 personnes occupent un poste dans cette profession
- les instructeurs/instructrices pour personnes ayant une déficience travaillent principalement dans les industries suivantes :
- écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : 33 %
- assistance sociale (SCIAN 624) : 26 %
- établissements de soins infirmiers et de soins pour bénéficiaires internes (SCIAN 623) : 18 %
- autres établissement d'enseignement et formations (SCIAN 6115-6117) : 7 %
- services de soins de santé ambulatoires (SCIAN 621) : 7 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 81 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 19 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- 51 % des instructeurs/instructrices pour personnes ayant une déficience travaillent toute l'année tandis que 49 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 63 % et 37 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 41 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
- 8 % des instructeurs/instructrices pour personnes ayant une déficience sont des travailleurs autonomes, par rapport à 15 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 12 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 88 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 10 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 33 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 36 % par rapport à 24 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 18 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
Ventilation par région
Explorez les perspectives d’emploi en Ontario par région économique.
Légende
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’ instructeur/instructrice pour personnes ayant des troubles du développement en Ontario ou dans l’ensemble du Canada.
- Date de modification :