Perspectives d’emploi Instructeur/instructrice pour personnes ayant des troubles du développement en Alberta
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’instructeur/instructrice pour personnes ayant des troubles du développement en Alberta ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Alberta
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront limitées pour les instructeurs/instructrices pour personnes ayant une déficience (CNP 42203) en Alberta pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des instructeurs/instructrices pour personnes ayant une déficience en Alberta :
- les instructeurs/instructrices pour personnes ayant une déficience travaillent principalement dans les industries suivantes :
- assistance sociale (SCIAN 624) : 42 %
- écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : 28 %
- établissements de soins infirmiers et de soins pour bénéficiaires internes (SCIAN 623) : 16 %
- autres établissement d'enseignement et formations (SCIAN 6115-6117) : 7 %
- services de soins de santé ambulatoires (SCIAN 621) : 5 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 79 % par rapport à 80 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 21 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
- 47 % des instructeurs/instructrices pour personnes ayant une déficience travaillent toute l'année tandis que 53 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 40 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- moins de 5 % des instructeurs/instructrices pour personnes ayant une déficience sont des travailleurs autonomes, par rapport à 15 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 12 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : 88 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 23 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 6 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 22 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 28 % par rapport à 21 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 19 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
Ventilation par région
Explorez les perspectives d’emploi en Alberta par région économique.
Légende
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’ instructeur/instructrice pour personnes ayant des troubles du développement en Alberta ou dans l’ensemble du Canada.
- Date de modification :