Perspectives d’emploi Professeur/professeure d'informatique au niveau universitaire dans la Région de Fredericton–Oromocto
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Professeurs/professeures et chargés/chargées de cours au niveau universitaire dans la Région de Fredericton–Oromocto ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les Professeurs/professeures et chargés/chargées de cours au niveau universitaire dans la Région de Fredericton–Oromocto. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les professeurs/professeures et chargés/chargées de cours au niveau universitaire (CNP 41200) dans la région de Fredericton - Oromocto pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- Étant donné que les capacités des programmes devraient rester relativement stables, la plupart des nouvelles possibilités en enseignement découleront de la nécessité de remplacer le personnel retraité. Des exceptions peuvent se produire dans les domaines ayant connu une nette augmentation de la demande de talents, comme dans le cas des sciences des données.
- La plupart des candidats commenceront leur carrière en tant que chargés/chargées de cours ou d'instructeurs/instructrices avant de trouver un emploi à plein temps. Le professeur adjoint/professeure adjointe est le rang d'entrée typique pour les membres du corps professoral en voie de titularisation. À l'exception des petits campus satellites, toutes les universités sont situées dans la partie sud de la province, où la demande de main-d'œuvre sera nécessairement plus forte.
- Les candidats et candidates qui souhaitent donner des cours dans des domaines professionnels réglementés, comme le génie ou la médecine, devront détenir les permis ou les certifications professionnelles correspondants exigés par la profession.
Voici quelques faits saillants au sujet des professeurs/professeures et chargés/chargées de cours au niveau universitaire dans la région de Fredericton - Oromocto :
- environ 830 personnes occupent un poste dans cette profession
- les professeurs/professeures et chargés/chargées de cours au niveau universitaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services d'enseignement (SCIAN 61) : plus de 95 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Professeurs/professeures et chargés/chargées de cours au niveau universitaire à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :