Perspectives d’emploi Agent/agente de soutien aux utilisateurs dans la Région d'Edmundston–Woodstock
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Agents/agentes de soutien aux utilisateurs dans la Région d'Edmundston–Woodstock ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Nous n’avons pas été en mesure d’établir les conditions du marché du travail pour les Agents/agentes de soutien aux utilisateurs dans la Région d'Edmundston–Woodstock au cours des dernières années (2021-2023), en raison du faible taux d’emploi dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les agents/agentes de soutien aux utilisateurs (CNP 22221) dans la région d'Edmundston - Woodstock pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- Les agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent dans des unités de technologie de l'information dans les secteurs privé et public.
- Les candidats doivent bien connaître les équipements informatiques et de réseau courants.
- Certains employeurs peuvent exiger une certification ou une formation dispensée par les fournisseurs de logiciels.
- Une formation en cours d'emploi est généralement dispensée par les employeurs.
- De solides compétences interpersonnelles et le bilinguisme améliorent les perspectives d'emploi.
Voici quelques faits saillants au sujet des agents/agentes de soutien aux utilisateurs dans la région d'Edmundston - Woodstock :
- environ 120 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent principalement dans les industries suivantes :
- administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 25 %
- industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 22 %
- commerce de gros (SCIAN 41) : 19 %
- transport et entreposage (SCIAN 48-49) : 16 %
- services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 14 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Agents/agentes de soutien aux utilisateurs à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
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