Perspectives d’emploi Représentant/représentante en matière d'aide à la clientèle - systèmes dans la Région de Campbellton–Miramichi

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Agents/agentes de soutien aux utilisateurs dans la Région de Campbellton–Miramichi ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Tendances récentes des 3 dernières années

Pénurie de main-d’œuvre

Au cours des dernières années (2019-2021), il y a eu une pénurie de main d’œuvre pour les Agents/agentes de soutien aux utilisateurs dans la Région de Campbellton–Miramichi. Il y a eu plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les agents/agentes de soutien aux utilisateurs (CNP 22221) dans la région de Campbellton - Miramichi pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • Les agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent dans des unités de technologie de l'information dans les secteurs privé et public.
  • Les candidats doivent bien connaître les équipements informatiques et de réseau courants.
  • Certains employeurs peuvent exiger une certification ou une formation dispensée par les fournisseurs de logiciels.
  • Une formation en cours d'emploi est généralement dispensée par les employeurs.
  • De solides compétences interpersonnelles et le bilinguisme améliorent les perspectives d'emploi.

Voici quelques faits saillants au sujet des agents/agentes de soutien aux utilisateurs dans la région de Campbellton - Miramichi :

  • environ 90 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 28 %
    • gestion et services administratifs (SCIAN 55-56) : 17 %
    • services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 15 %
    • services d'enseignement (SCIAN 61) : 13 %
    • administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 12 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Agents/agentes de soutien aux utilisateurs à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

En savoir plus

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :