Perspectives d’emploi Représentant/représentante en matière d'aide à la clientèle - systèmes près de Vancouver (BC)
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Agents/agentes de soutien aux utilisateurs près de Vancouver (BC) ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu une pénurie de main d’œuvre pour les Agents/agentes de soutien aux utilisateurs près de Vancouver (BC). Il y a eu plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront limitées pour les agents/agentes de soutien aux utilisateurs (CNP 22221) dans la région du Lower Mainland - Sud-ouest pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- Les professions dans l’industrie de la technologie continuent de connaître une forte demande, avec l’industrie de la TI qui est en croissance en Colombie-Britannique. L’emploi dans ces professions a augmenté considérablement pendant la pandémie de COVID-19, avec une légère diminution alors que les employeurs se sont adaptés à la réalité de l’après-pandémie. La demande est concentrée dans la région du Lower Mainland--Sud-ouest, où un grand nombre d’entreprises de technologie possèdent des bureaux dans le Grand Vancouver.
Voici quelques faits saillants au sujet des agents/agentes de soutien aux utilisateurs dans la région du Lower Mainland - Sud-ouest :
- environ 10 370 personnes occupent un poste dans cette profession
- les agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 37 %
- industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 14 %
- services d'enseignement (SCIAN 61) : 7 %
- commerce de détail (SCIAN 44-45) : 6 %
- commerce de gros (SCIAN 41) : 5 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Agents/agentes de soutien aux utilisateurs à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
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