Perspectives d’emploi Analyste des médias sociaux à l’Île-du-Prince-Édouard Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’Analyste des médias sociaux à l’Île-du-Prince-Édouard ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés à l’Île-du-Prince-Édouard
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 11202) à l'Île-du-Prince-Édouard pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques à l'Île-du-Prince-Édouard :
- environ 800 personnes occupent un poste dans cette profession
- les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
- administration publique fédérale (SCIAN 911) : 21 %
- autres services (sauf les administrations publiques) (SCIAN 81) : 19 %
- autres services professionels, scientifiques et techniques (SCIAN 5414, 5416-5419) : 18 %
- administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 13 %
- arts, spectacles et loisirs (SCIAN 71) : 7 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 88 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 12 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- 72 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent toute l'année tandis que 28 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 59 % et 41 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 46 semaines par rapport à 41 semaines dans toutes les professions
- 13 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques sont des travailleurs autonomes, par rapport à 13 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 28 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
- femmes : 71 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 10 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 35 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 37 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 13 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’ Analyste des médias sociaux Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 11202) ou dans l’ensemble du Canada.
- Date de modification :