Perspectives d’emploi Analyste des médias sociaux à Terre-Neuve-et-Labrador Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’Analyste des médias sociaux à Terre-Neuve-et-Labrador ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés à Terre-Neuve-et-Labrador
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront limitées pour les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 11202) à Terre-Neuve-et-Labrador pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- l'emploi devrait demeurer relativement stable
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Les professionnels en publicité, en marketing et en relations publiques se trouvent dans des entreprises se consacrant à la prestation de ces services ou opérant dans d’autres domaines et qui choisissent de fournir ces services à l’interne. Les fonctions au sein de ce groupe professionnel sont diverses et dépendent du type de travail effectué par l’entreprise qui recrute. Les compétences en matière de communication orale et écrite sont très importantes, mais des compétences en matière de développement de sites Web et d’applications, de conception graphique, de vidéographie et d’application de diverses technologies sont également nécessaires. L’accent est mis de plus en plus sur l’adoption des technologies, ce qui modifie la nature de nombreuses fonctions. Les entreprises se tournent de plus en plus vers les médias sociaux et d’autres plateformes numériques pour mener des campagnes de publicité ou de marketing et gérer les relations publiques. Par conséquent, la littératie numérique devient de plus en plus importante et ceux qui possèdent des compétences plus spécialisées sur le plan technique (p. ex., l’optimisation des moteurs de recherche et l’apprentissage automatique) pourraient avoir un avantage concurrentiel. Les perspectives sont meilleures dans les grands centres de la province, comme St. John’s), où il existe déjà de plus grandes concentrations de services connexes. L’emploi peut être de courte durée, lié à des contrats et parfois volatile, en fonction de la conjoncture et des dépenses publiques.
Voici quelques faits saillants au sujet des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques à Terre-Neuve-et-Labrador :
- environ 900 personnes occupent un poste dans cette profession
- les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
- universités (SCIAN 6113) : 13 %
- conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 12 %
- organismes religieux, fondations, groupes de citoyens et organisations professionnelles et similaires (SCIAN 813) : 12 %
- autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 10 %
- autres services professionels, scientifiques et techniques (SCIAN 5414, 5416-5419) : 10 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 88 % par rapport à 83 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 12 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- 64 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent toute l'année tandis que 36 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 56 % et 43 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 43 semaines par rapport à 40 semaines dans toutes les professions
- 17 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques sont des travailleurs autonomes, par rapport à 8 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 34 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
- femmes : 66 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 19 % par rapport à 27 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 15 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 47 % par rapport à 14 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 16 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
Explorez les perspectives d’emploi à Terre-Neuve-et-Labrador par région économique.
Légende
Région | Perspectives d’emploi |
---|---|
Région d'Avalon Peninsula | |
Région de la Côte-Ouest–Northern Peninsula–Labrador | |
Région de Côte-Sud–Péninsule Burin | |
Région de Notre Dame–Central Bonavista Bay |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’ Analyste des médias sociaux Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 11202) ou dans l’ensemble du Canada.
- Date de modification :