Perspectives d’emploi Spécialiste en soutien technique des technologies de l'information (TI) dans la Région de Saint John–St. Stephen

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Agents/agentes de soutien aux utilisateurs dans la Région de Saint John–St. Stephen ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Tendances récentes des 3 dernières années

Équilibre

Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les Agents/agentes de soutien aux utilisateurs dans la Région de Saint John–St. Stephen. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les agents/agentes de soutien aux utilisateurs (CNP 22221) dans la région de Saint John - St. Stephen pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • Les agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent dans des unités de technologie de l'information dans les secteurs privé et public.
  • Les candidats doivent bien connaître les équipements informatiques et de réseau courants.
  • Certains employeurs peuvent exiger une certification ou une formation dispensée par les fournisseurs de logiciels.
  • Une formation en cours d'emploi est généralement dispensée par les employeurs.
  • De solides compétences interpersonnelles et le bilinguisme améliorent les perspectives d'emploi.

Voici quelques faits saillants au sujet des agents/agentes de soutien aux utilisateurs dans la région de Saint John - St. Stephen :

  • environ 570 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 39 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 22 %
    • gestion et services administratifs (SCIAN 55-56) : 12 %
    • services d'hébergement (SCIAN 721) : 7 %
    • services d'enseignement (SCIAN 61) : 5 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Agents/agentes de soutien aux utilisateurs à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

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