Perspectives d’emploi Analyste de support de bureau dans la Région de Saint John–St. Stephen
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Agents/agentes de soutien aux utilisateurs dans la Région de Saint John–St. Stephen ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les Agents/agentes de soutien aux utilisateurs dans la Région de Saint John–St. Stephen. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les agents/agentes de soutien aux utilisateurs (CNP 22221) dans la région de Saint John - St. Stephen pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- Les agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent dans des unités de technologie de l'information dans les secteurs privé et public.
- Les candidats doivent bien connaître les équipements informatiques et de réseau courants.
- Certains employeurs peuvent exiger une certification ou une formation dispensée par les fournisseurs de logiciels.
- Une formation en cours d'emploi est généralement dispensée par les employeurs.
- De solides compétences interpersonnelles et le bilinguisme améliorent les perspectives d'emploi.
Voici quelques faits saillants au sujet des agents/agentes de soutien aux utilisateurs dans la région de Saint John - St. Stephen :
- environ 570 personnes occupent un poste dans cette profession
- les agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 39 %
- industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 22 %
- gestion et services administratifs (SCIAN 55-56) : 12 %
- services d'hébergement (SCIAN 721) : 7 %
- services d'enseignement (SCIAN 61) : 5 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Agents/agentes de soutien aux utilisateurs à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
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