Perspectives d’emploi Spécialiste du contenu pour les médias sociaux à Terre-Neuve-et-Labrador
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de spécialiste du contenu pour les médias sociaux à Terre-Neuve-et-Labrador ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés à Terre-Neuve-et-Labrador
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les travailleurs/travailleuses des services sociaux et communautaires (CNP 42201) à Terre-Neuve-et-Labrador pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Les postes dans cette profession peuvent varier considérablement en fonction des rôles et des responsabilités, des lieux de travail, de la clientèle, de la rémunération et du niveau de scolarité exigé. Les caractéristiques démographiques et le financement public influent sur la demande, et l'attention grandissante portée au bien-être et à la santé mentale devrait l'accroître. Certains postes présentent des horaires très irréguliers et peuvent être exigeants physiquement.
Voici quelques faits saillants au sujet des travailleurs/travailleuses des services sociaux et communautaires à Terre-Neuve-et-Labrador :
- environ 1 950 personnes occupent un poste dans cette profession
- les travailleurs/travailleuses des services sociaux et communautaires travaillent principalement dans les industries suivantes :
- assistance sociale (SCIAN 624) : 44 %
- établissements de soins infirmiers et de soins pour bénéficiaires internes (SCIAN 623) : 20 %
- hôpitaux (SCIAN 622) : 9 %
- administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 5 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 87 % par rapport à 83 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 13 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- 72 % des travailleurs/travailleuses des services sociaux et communautaires travaillent toute l'année tandis que 28 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 56 % et 43 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 43 semaines par rapport à 40 semaines dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 23 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
- femmes : 77 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 6 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 20 % par rapport à 27 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 9 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 33 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 27 % par rapport à 14 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 6 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
Explorez les perspectives d’emploi à Terre-Neuve-et-Labrador par région économique.
Légende
Région | Perspectives d’emploi |
---|---|
Région d'Avalon Peninsula | |
Région de la Côte-Ouest–Northern Peninsula–Labrador | |
Région de Côte-Sud–Péninsule Burin | |
Région de Notre Dame–Central Bonavista Bay |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de spécialiste du contenu pour les médias sociaux Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 42201) ou dans l’ensemble du Canada.
- Date de modification :