Perspectives d’emploi Superviseur/superviseure de commis du service à la clientèle à Terre-Neuve-et-Labrador

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de superviseur/superviseure de commis du service à la clientèle à Terre-Neuve-et-Labrador ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés à Terre-Neuve-et-Labrador

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle (CNP 62023) à Terre-Neuve-et-Labrador pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de quelques postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle à Terre-Neuve-et-Labrador :

  • environ 100 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • autorités monétaires - banques centrales, valeurs mobilières, contrats de marchandises et autres activités d'intermédiation financière et activités connexes (SCIAN 521, 522, 523) : 38 %
    • administration publique fédérale (SCIAN 911) : 33 %
    • gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56) : 17 %
    • autres services professionels, scientifiques et techniques (SCIAN 5414, 5416-5419) : 11 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 88 % par rapport à 83 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 13 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
  • 75 % des superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle travaillent toute l'année tandis que 25 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 56 % et 43 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 45 semaines par rapport à 40 semaines dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 31 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
    • femmes : 69 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 38 % par rapport à 27 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 38 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : n.d.
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : n.d.

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

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