Perspectives d’emploi Superviseur/superviseure de service à la clientèle (sauf services financiers) dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Tendances récentes des 3 dernières années

Pénurie de main-d’œuvre

Au cours des dernières années (2019-2021), il y a eu une pénurie de main d’œuvre pour les Superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte. Il y a eu plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle (CNP 62023) dans la région de l'Île de Vancouver et la côte pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle dans la région de l'Île de Vancouver et la côte :

  • environ 110 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 28 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 25 %
    • gestion et services administratifs (SCIAN 55-56) : 24 %
    • transport et entreposage (SCIAN 48-49) : 12 %
    • administration publique fédérale (SCIAN 911) : 11 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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