Perspectives d’emploi Chargé/chargée de cours au niveau collégial dans la Région de Campbellton–Miramichi
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle dans la Région de Campbellton–Miramichi ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les Enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle dans la Région de Campbellton–Miramichi. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle (CNP 41210) dans la région de Campbellton - Miramichi pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- Les inscriptions ont légèrement augmenté au cours des cinq dernières années, grâce à une population jeune stable, ce qui laisse penser que la demande d'instructeurs/instructrices va au moins se maintenir. Toutefois, en raison de la faible croissance du programme, la plupart des postes vacants seront créés par la nécessité de remplacer les travailleurs retraités. Des exceptions pourraient survenir dans les domaines où la demande de talents a de toute évidence augmenté, comme les soins de la santé et les sciences des données. La demande croissante d'éducation continue pourrait également faire augmenter le nombre d'emplois disponibles pour les instructeurs/instructrices de cours postuniversitaires.
- Les possibilités d'emploi pour les instructeurs/instructrices travaillant dans les collèges sont moins nombreuses pendant les mois d'été, car il y a moins de cours pendant cette période. Le travail sous contrat et à temps partiel sont courant. Une éducation formelle et une expérience dans le domaine de l'enseignement sont requises, bien que les normes varient considérablement.
Voici quelques faits saillants au sujet des enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle dans la région de Campbellton - Miramichi :
- environ 340 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services d'enseignement (SCIAN 61) : 94 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :