Perspectives d’emploi Chef de publicité d'agence à l’Île-du-Prince-Édouard
Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de chef de publicité d'agence à l’Île-du-Prince-Édouard ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés à l’Île-du-Prince-Édouard

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 11202) à l'Île-du-Prince-Édouard pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques à l'Île-du-Prince-Édouard :

  • environ 800 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • administration publique fédérale (SCIAN 911) : 21 %
    • autres services (sauf les administrations publiques) (SCIAN 81) : 19 %
    • autres services professionels, scientifiques et techniques (SCIAN 5414, 5416-5419) : 18 %
    • administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 13 %
    • arts, spectacles et loisirs (SCIAN 71) : 7 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 88 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 12 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
  • 72 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent toute l'année tandis que 28 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 59 % et 41 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 46 semaines par rapport à 41 semaines dans toutes les professions
  • 13 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques sont des travailleurs autonomes, par rapport à 13 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 28 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
    • femmes : 71 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 10 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 35 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 37 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 13 % par rapport à 8 % dans toutes les professions

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de chef de publicité d'agence Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 11202) ou dans l’ensemble du Canada.

En savoir plus

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :