Perspectives d’emploi Agent/agente de centre de contact - service à la clientèle dans la Région de Notre Dame–Central Bonavista Bay
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle dans la Région de Notre Dame–Central Bonavista Bay ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle dans la Région de Notre Dame–Central Bonavista Bay. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) dans les régions de la Côte-sud - Burin Peninsula et de la Côte-ouest - Northern Peninsula - Labrador pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- l'emploi devrait demeurer relativement stable
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Des renseignements supplémentaires sont disponibles à l’échelle provinciale.
Voici quelques faits saillants au sujet des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle dans les régions de la Côte-sud - Burin Peninsula et de la Côte-ouest - Northern Peninsula - Labrador :
- les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
- commerce de détail (SCIAN 44-45) : 46 %
- administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 13 %
- finance et assurances, services immobiliers et services de location et de location à bail (SCIAN 52-53) : 9 %
- gestion et services administratifs (SCIAN 55-56) : 7 %
- industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 5 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :