Perspectives d’emploi Ingénieur/ingénieure de structures dans la Région de Saint John–St. Stephen Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Ingénieurs civils/ingénieures civiles dans la Région de Saint John–St. Stephen ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les Ingénieurs civils/ingénieures civiles dans la Région de Saint John–St. Stephen. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les ingénieurs civils/ingénieures civiles (CNP 21300) dans la région de Saint John - St. Stephen pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- La plupart des ingénieurs civils sont employés dans des cabinets d'architectes et d'ingénieurs et fournissent des services d'ingénierie, de conception et d'ingénieurs-conseils qui se rapportent souvent à des activités de construction. Un certain nombre de ces travailleurs sont également employés par les gouvernements locaux et provinciaux, car ces paliers de gouvernement sont généralement responsables de l'entretien des infrastructures publiques.
- La croissance démographique entraînera une plus grande utilisation des infrastructures, ce qui se traduira par une augmentation de la demande pour ce type de travail. Les infrastructures liées aux transports, services publics et loisirs ainsi que divers autres types d'infrastructures devront toutes être entretenues, améliorées et développées. Par exemple, le port de Saint John continue de se développer et de s'adapter aux nouvelles tendances et technologies.
- L'accent accru mis sur le renouvellement des infrastructures et sur l'ingénierie écologique a également influé sur le type de travail exigé de cette profession. Ces dernières années, la région a connu une hausse du nombre de projets d'infrastructures de transport actif, notamment en ce qui concerne les installations sportives publiques et les réseaux de sentiers.
- Les candidats doivent être des ingénieurs agréés par l'Association des ingénieurs et des géoscientifiques du Nouveau-Brunswick pour pouvoir exercer la profession d'ingénieur civil. Toutefois, les employeurs recrutent souvent des diplômés universitaires en génie civil, en génie de la construction ou en génie des transports, qui travaillent en vue d'obtenir une accréditation. Les compétences numériques sont un atout et la plupart des employeurs attendent des candidats qu'ils soient à l'aise avec un logiciel de dessin assisté par ordinateur.
- D'autres diplômes peuvent être exigés selon le domaine d'activité. Par exemple, la certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) est délivrée par le Conseil du bâtiment durable du Canada et peut être exigée par les entreprises spécialisées dans la construction écologique. Les ingénieurs civils peuvent être amenés à travailler à l'extérieur, à l'occasion.
Voici quelques faits saillants au sujet des ingénieurs civils/ingénieures civiles dans la région de Saint John - St. Stephen :
- environ 290 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les ingénieurs civils/ingénieures civiles travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 56 %
- construction (SCIAN 23) : 17 %
- fabrication du papier (SCIAN 322) : 8 %
- administrations publiques locales, municipales, régionales, autochtones et autres (SCIAN 913-919) : 6 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Ingénieurs civils/ingénieures civiles à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :