Perspectives d’emploi Professeur/professeure d'économie domestique au niveau primaire en Saskatchewan
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de professeur/professeure d'économie domestique au niveau primaire en Saskatchewan ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Saskatchewan
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire (CNP 41221) en Saskatchewan pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- Les investissements soutenus dans l’éducation, tant au niveau provincial que fédéral, devraient favoriser les possibilités d’emploi pour cette profession.
- Le vieillissement de la population active renforce les perspectives de cette profession, car on s’attend à un nombre modéré de nouvelles ouvertures en raison de la nécessité de remplacer les travailleurs qui prennent leur retraite.
- La taille de la population et les inscriptions d’étudiants influencent fortement les possibilités d’emploi.
Voici quelques faits saillants au sujet des enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire en Saskatchewan :
- environ 11 050 personnes occupent un poste dans cette profession
- les enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
- écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : plus de 95 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 83 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 17 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- 85 % des enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire travaillent toute l'année tandis que 15 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 48 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 16 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : 84 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : moins de 5 % par rapport à 33 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : moins de 5 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 78 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 16 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
Explorez les perspectives d’emploi en Saskatchewan par région économique.
Légende
Région | Perspectives d’emploi |
---|---|
Région du Nord | |
Région de Prince Albert | |
Région de Regina–Moose Mountain | |
Région de Saskatoon–Biggar | |
Région de Swift Current–Moose Jaw | |
Région de Yorkton–Melville |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de professeur/professeure d'économie domestique au niveau primaire Enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire (CNP 41221) ou dans l’ensemble du Canada.
- Date de modification :