Perspectives d’emploi Directeur/directrice du programme de langues du patrimoine en Alberta
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de directeur/directrice du programme de langues du patrimoine en Alberta ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Alberta
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront limitées pour les gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes (CNP 40012) en Alberta pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes en Alberta :
- environ 200 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes travaillent principalement dans les industries suivantes :
- administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 76 %
- administrations publiques locales, municipales, régionales, autochtones et autres (SCIAN 913-919) : 18 %
- administration publique fédérale (SCIAN 911) : 6 %
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 34 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : 66 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 13 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 5 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 37 % par rapport à 21 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 45 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
Ventilation par région
Explorez les perspectives d’emploi en Alberta par région économique.
Légende
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de directeur/directrice du programme de langues du patrimoine Gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes (CNP 40012) ou dans l’ensemble du Canada.
- Date de modification :