Perspectives d’emploi Mécanicien/mécanicienne d'entretien d'installation industrielle dans la Région de Wood Buffalo–Cold Lake
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Mécaniciens/mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels/mécaniciennes industrielles dans la Région de Wood Buffalo–Cold Lake ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu une pénurie de main d’œuvre pour les Mécaniciens/mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels/mécaniciennes industrielles dans la Région de Wood Buffalo–Cold Lake. Il y a eu plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les mécaniciens/mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels/mécaniciennes industrielles (CNP 72400) dans la région de Wood Buffalo - Cold Lake pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Les effets de l’inflation ont augmenté les coûts de la construction résidentielle et non résidentielle. BuildForce Canada prévoit que les projets de soins de santé, de services d’enseignement, de pipelines, de pétrochimie, de transport en commun et d’autres infrastructures contribueront à soutenir l’emploi dans la construction à court terme. Au fur et à mesure que les grands projets actuels se terminent, les niveaux plus élevés d’investissement dans le secteur pétrolier et gazier contribueront à augmenter l’emploi non résidentiel pendant le reste de la période de prévision.
Voici quelques faits saillants au sujet des mécaniciens/mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels/mécaniciennes industrielles dans la région de Wood Buffalo - Cold Lake :
- environ 690 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les mécaniciens/mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels/mécaniciennes industrielles travaillent principalement dans les industries suivantes :
- extraction de pétrole et de gaz (SCIAN 211, 213) : 42 %
- fabrication du papier (SCIAN 322) : 25 %
- construction (SCIAN 23) : 7 %
- commerce de gros (SCIAN 41) : 6 %
- fabrication de machines (SCIAN 333) : 6 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Mécaniciens/mécaniciennes de chantier et mécaniciens industriels/mécaniciennes industrielles à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :