Perspectives d’emploi Aide en orthopédagogie en Alberta
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’aide en orthopédagogie en Alberta ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Alberta
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire (CNP 43100) en Alberta pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- La demande d'enseignants persiste à tous les niveaux d'éducation en Alberta. Certaines écoles de la province sont confrontées à une pénurie d'aides enseignants aux niveaux primaire et secondaire.
- Le gouvernement de l'Alberta a annoncé l'octroi d'un nouveau financement opérationnel pour favoriser la hausse des inscriptions et permettre aux autorités scolaires d'embaucher du personnel supplémentaire pour l'année scolaire 2024-2025.
Voici quelques faits saillants au sujet des aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire en Alberta :
- environ 14 500 personnes occupent un poste dans cette profession
- les aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
- écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : plus de 95 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 72 % par rapport à 80 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 28 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
- 17 % des aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire travaillent toute l'année tandis que 83 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 36 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- moins de 5 % des aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire sont des travailleurs autonomes, par rapport à 15 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 6 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : 94 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 26 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 12 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 37 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 16 % par rapport à 21 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 5 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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