Perspectives d’emploi Analyste de politiques d'enseignement à l’Île-du-Prince-Édouard

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’analyste de politiques d'enseignement à l’Île-du-Prince-Édouard ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés à l’Île-du-Prince-Édouard

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programmes en politiques de l'enseignement (CNP 41405) à l'Île-du-Prince-Édouard pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programmes en politiques de l'enseignement à l'Île-du-Prince-Édouard :

  • environ 100 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programmes en politiques de l'enseignement travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 28 %
    • écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : 21 %
    • universités (SCIAN 6113) : 18 %
    • administration publique fédérale (SCIAN 911) : 15 %
    • collèges communautaires et cégeps (SCIAN 6112) : 12 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 92 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 8 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
  • 79 % des recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programmes en politiques de l'enseignement travaillent toute l'année tandis que 21 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 59 % et 41 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 47 semaines par rapport à 41 semaines dans toutes les professions
  • 13 % des recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programmes en politiques de l'enseignement sont des travailleurs autonomes, par rapport à 13 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 25 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
    • femmes : 75 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : n.d.
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : n.d.
    • baccalauréat : 28 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 50 % par rapport à 8 % dans toutes les professions

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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